Rich Harassment


TOP - Institution Indarë

avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2018
Institution Indarë
  • NC : 16 ans - RP violent/H/Y/Y toléré
  • Taille avatars : 200*400
  • Type : Mangas/illustrations
  • Minimum de lignes : Aucun
  • TYPE RPG REALISTE
L'Institution Indarë, ce sont deux établissement distincts : l'Indarë Reformatory School (IRS) et l'Indarë Secondary School (ISS). Mais ça, c'est la théorie.
Dans les faits, les deux écoles, situées à proximité de Londres, sont bel et bien séparées, mais un incendie criminel ayant frappé les dortoirs de l'ISS a obligé les élèves à cohabiter.

D'un côté, l'Indarë Reformatory School, une école conçue pour les jeunes ayant commis des délits ou des crimes, une alternative bienvenue aux maisons de correction. Depuis quelques années, elle accueille aussi des élèves ayant des problèmes psychiatriques, pour les aider à gérer leur maladie et les protéger d'eux-même.

De l'autre, l'Indarë Secondary School, un lycée classique disposant de deux programmes d'études, un pour les élites et un pour les élèves plus normaux, séparé de l'IRS par des grilles en fer forgé pour assurer la sécurité de tout le monde, soumis à des règles moins strictes et profondément plus libertaire. Le dortoir, situé à l'opposé de l'IRS, a pris feu suite à l'acte criminel de deux élèves désormais expulsés.

Le résultat : deux écoles absolument pas faites pour se rencontrer qui se mélangent au quotidien, des frontières qui se brouillent et des problèmes en perspective.
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2018
L'institution Indarë, c'est l'onde qui bout dans une urne trop pleine, si vous me permettez de citer Hugo. Toutes les limites bien/mal, normalité/folie, sécurité/danger y ont été brisées. En lisant leur contexte, on s'attend presque à ce qu'un second incendie, bien plus ravageur que le précédent, mette le feu au forum et qu'il sombre dans le chaos total.

Le design du forum est clair et esthétique, et permet de bien se repérer. Le fait que toutes les divisions d'Indarë n'apparaissent pas sur la même page est très appréciable, cela permet de synthétiser l'index. On pourra peut-être reprocher au graphisme coloré de ne pas très bien refléter la tension entre les divisions.

L'Institution est un forum qu'on ne présente même plus, sa formule et son contexte sympathiques ont su séduire 85 membres. Le forum, créé en 2016, est très actif et peut compter sur une solide communauté fort sympathique.

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 14:45