Rich Harassment

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Anonymous
InvitéInvité


Willow Jamie

Informations générales


Nom : Willow
Prénom : Jamie
Âge : 33 ans
Date de naissance : 30/06/1985
Date d'arrivée à Hampton Academy : 01/09/2011
Nationalité : Britanique
Origine(s) : Anglo-germaniques
Métier : Professeur de Français
Taille : 1m60
Poids : 63kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Avatar : Levi Ackerman - Shingeki No Kyojin


Physique & Caractère


Alors, commençons par le plus évident vous voulez bien ? J’entends par cela que nous allons d’abord nous intéresser au physique de Jamie Willow. L’apparence demeure bien l’aspect le plus facilement descriptible d’un être. Je parle en règle générale bien sûr, des exceptions existent toujours, comme dans tout domaine. Willow ne possède pas un physique bien complexe. La chose que les gens retiennent en premier lorsqu’ils aperçoivent Jamie est sa taille. En effet, il n’a jamais connu une très forte poussée de croissance et se contente de son mètre soixante depuis son adolescence. Des plaisanteries et moqueries ont été faites à l’égard de cette caractéristique. Jamie fut parfois violenté et rabaissé durant son enfance. L’époque du lycée associée à ces remarques désobligeantes aida à l'émergence d'une certaine susceptibilité quant à sa petite taille. Entendre continuellement les mêmes piques le rendit davantage sensible. Par conséquent, il n’est pas rare de le voir prendre la mouche si une attaque sur sa taille lui est portée. Il ne réagira pas violemment mais une réponse tout aussi piquante que la moquerie qui lui aura été précédemment adressée viendra vous heurter.

Car oui, Jamie semble toujours conserver une expression calme et impassible quelle que soit la situation. Son regard grisé et cerné apparaît comme étant incapable de laisser briller la moindre petite once d’entrain ou de bonne humeur. Un voile d’éternelle lassitude ou d’irritation semble couvrir ses iris clairs. Ce manque de joie se retrouve ailleurs sur son visage aux traits fins et plutôt juvéniles compte tenu de son âge. Il est en effet extrêmement rare de voir un sourire sincère de dessiner sur ses lèvres. Parfois, un petit rictus arrive à apporter un peu de vie à cette mine froide, mais il ne reste jamais bien longtemps. Le temps de remettre en place un élève, ou de répondre avec sarcasme à une remarque insultante, et il s’était déjà évanoui.

Comme mentionné plus haut, Jamie peut paraître plus jeune qu’il ne l’est en réalité. Malgré ses yeux parfois fatigués, la physionomie de son visage permet de lui retirer quelques années. On ne va pas se le cacher, sa taille joue aussi un certain rôle là-dedans. Il n’est pas rare qu’on le prenne pour un étudiant en le croisant dans les couloirs. Un sourcil haussé et un regard noir constituent la réponse standard à ce genre de malentendus. Jamie garde généralement ses remarques acerbes pour lui lorsqu’il ne se sent pas réellement offensé. Tant qu’il n’est pas importuné trop longuement ou trop durement, ou que sa taille n’est pas évoquée, il ravale son venin et passe outre. En revanche, lorsque sa susceptibilité est titillée ou/et qu’il devient particulièrement irritable, il ne mâche pas ses mots et recadre tout de suite le(s) malheureux l’ayant mis de travers. Jamie ne se laisse pas marcher sur les pieds et considère que les élèves qu’ils forment ne sont que des gamins puériles et pas finis, pour la plupart du moins. Il conçoit qu’une conversation intéressante puisse s’engager avec un élève mais sa vision générale des étudiants n’est pas des plus positives. Il commence chaque nouvelle année avec de mauvais a priori sur les classes dont il va être en charge et se montre assez strict. Il tient particulièrement à ce que l’ordre soit respecté et à ce que personne ne perturbe son cours. Il déteste entendre des voix par-dessus la sienne, cela l’agace au plus haut point lorsqu’il fait classe. Il perd patience relativement vite et n’hésite pas à exclure les élèves perturbateurs s’ils lui ont trop tapé sur le système. Il tentera de les remettre calmement à leur place, avec plus ou moins de tact, avant d’envisager cette dernière solution, sauf s’il juge les remarques faites par les jeunes trop déplacées. Ce niveau de tolérance assez bas et son caractère grincheux lui ont d’ailleurs valu le surnom de « Edgy » (= à cran/nerveux/irritable) que certains élèves et membres du personnel ont adopté au fil des années.

Ce côté autoritaire et carré, Jamie le porte bien sur lui. Ses cheveux bruns, coupés plus courts sur les côtés et à l’arrière de son crâne, retombent sans folie sur le haut de son visage clair, ordonnés et brillants. Chaque jour il se rend au travail vêtu au moins d’une chemise, accompagnée parfois d’une cravate et d’une veste élégante. Il associe cela avec un pantalon slim, le plus souvent dans des teintes foncées et sobres, et des chaussures plus décontractées pour apporter une touche de modernité. Car oui, Edgy est peut-être prof ET perfectionniste, mais il reste encore jeune et ancré dans son temps. Il tient juste à porter des vêtements moins communs pour aller remplir son rôle d’enseignant. Il lui arrive bien sûr de varier et de se présenter avec des pulls plus décontractés, mais en gardant une touche d’élégance tout de même. Ce style laisse également entrevoir son naturel confiant et sa fierté. Mais malgré cette façade, il reste un professeur à l’écoute de ses élèves lorsque ceux-ci sont en difficultés ou désirent obtenir des conseils. Il déteste les fauteurs de troubles mais répond présent quand il doit venir en aide à un ou plusieurs étudiants. Juste et honnête lorsqu’il s’agit de résoudre un conflit ou d’appliquer un jugement, il sait ranger ses rancœurs et se montrer impartial. Bien qu’il semble mépriser la plupart de ses élèves, il tient à ce que tous réussissent dans leurs études et se soucie sincèrement de leur sort, malgré l’indifférence dont il a l’air de faire preuve à longueur de journées.  

Jamie n’est pas qu’un prof tyrannique et sans cœur. Depuis la perte d’un être qui lui était très cher quelques années auparavant, il lui est aujourd’hui bien plus difficile de sourire avec sincérité et spontanéité. Les seuls moments où il se surprend à ressentir cette impression de réel bien-être sont ceux passés avec son fils de 3 ans, Eliott. Ne vivant qu’en sa compagnie depuis que le divorce avec son ex-femme Jessica a été prononcé, il y a plus d’un an, l’enfant demeure l’unique rayon de soleil venant illuminer le quotidien de Jamie. Il fait toujours son possible pour passer un maximum de son temps libre avec son fils. Il a ainsi développé une certaine efficacité dans la correction des devoirs de ses élèves, rendant de ce fait les copies plutôt rapidement. Bien que Jamie n’ait jamais vraiment compris le désir insistant de Jessica de laisser l’enfant vivre chez son père, il ne s’en était pas plaint. Au contraire, perdre son fils l’aurait déchiré. Les relations avec son ex-femme étant devenues compliquées, son départ l’affectait moins que le retrait hypothétique de son enfant. N’ayant plus qu’Eliott à ses côtés, Jamie fait de son mieux pour l’élever seul. Il espère s’y prendre correctement et que ses choix sont les bons. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le cassant Edgy se montre souvent hésitant et peu sûr de lui lorsqu’il s’agit de l’éducation de son fils. Sa famille a beau le rassurer, il n’est jamais certain de faire les bons gestes et d’avoir les bons réflexes. Cela s’est arrangé depuis ces derniers mois, mais il est loin d’être aussi confiant qu’il ne l’est au sein de la Hampton Academy.

Bien qu’il occupe son poste depuis plusieurs années maintenant, Jamie est resté assez solitaire. Il discute et échange avec ses collègues mais cela ne fait pas de lui quelqu’un de très sociable. Plutôt introverti et calme, il n’entame que très rarement une conversation et se retrouve plus souvent mêlé à une discussion déjà ouverte. Loin d’être timide, sûr de ses opinions et intelligent, il sait alimenter les échanges. Il n’y participe pas toujours activement mais il ne craint pas de donner son avis. Toutefois, lorsqu’il n’est pas sollicité par X ou Y personne, Jamie préfère rester dans son coin à lire en sirotant un bon thé. Il ne consomme que très peu de café et boit exclusivement du thé, beaucoup moins amère et moins nocif pour la santé. Il lui arrive d’ailleurs assez régulièrement de savourer l’une de ses boissons fétiches en donnant ses cours. Jamie prête particulièrement attention à son hygiène de vie et à son alimentation. Ayant été diagnostiqué diabétique à l’âge de 11 ans, il pratique depuis une activité physique régulière et veille à conserver un régime équilibré et adapté, en plus de procéder à deux injections d’insuline par jour, une le matin et une le soir. Ce mode de vie lui a d’ailleurs permis de développer une certaine musculature au niveau des abdominaux et des bras. Les muscles de ces derniers sont bien moins flagrants que ceux présents sur son torse mais ils lui permettent de posséder une force qui vient en quelque sorte compenser sa taille réduite qui le complexe un peu (beaucoup). Il reste toutefois assez fin, ses exercices ne l’ayant pas transformé en bodybuilder. Ses muscles sont assez bien dessinés mais ils ne sont pas très volumineux, évitant ainsi à Jamie de posséder une carrure digne d’un sportif de haut niveau.  



Histoire



Histoire détaillée dans les posts suivants pour les plus braves


Jamie est le fils aîné du policier londonien Charles Willow et de son épouse Lore, institutrice originaire d'Allemagne. La maman donna également naissance à des jumeaux, Niall et Finn, quatre ans après l'arrivée de Jamie. Deux ans plus tard, le petite Emily, Lily pour les intimes, vint au monde, complétant ainsi la fratrie. La petite courant sans cesse dans la maison, Finn prenant un malin plaisir à taquiner son grand fère sur sa taille et à faire tourner ses parents en rond, le foyer Willow n'était pas des plus calmes. Jamie et Niall essayaient tant bien que mal de tenir un peu les deux trouble-fête mais l'aîné commença à montrer des signes de résistance lui aussi. Charles lui mettait une pression que le jeune adolescent ne pouvait supporter. Étant le plus âgé, il incarnait tous les espoirs de son père qui possédait déjà une image pré-construite de ce que serait Jamie dans le futur. Ne supportant pas cela, le garçon s'isola et devint beaucoup plus amer avec les gens qui l'entouraient, aussi bien chez lui qu'à l'école. Il fut diagnostiqué diabétique à l'âge de 11 ans et cela n'arrangea rien. Sa mère se montra plus attentionnée, ou étouffante rayez la mention inutile, et son père lui imposa de ne pas trop traîner hors de la maison. Leur attitude ne fit qu'enfoncer Jamie dans son isolement et il ne parlait plus à personne sauf à son frère Niall à qui il confiait ses colères et ses doutes. Une haine forte envers son père animait l'adolescent de 14 ans qui subissait sa vie, seul et ennuyé.

Alors que sa deuxième année de lycée commença, monotone et insipide comme il le prévoyait, quelque chose apporta de la lumière et de la couleur dans ce ciel gris. Il rencontra en effet Grégoire Morel, un jeune Français venu vivre chez son oncle et sa tante à Londres. Jamie fut très perturbé par sa rencontre avec le nouvel élève, faisant ainsi naître des sentiments inconnus en lui. Greg, comme il préférait qu'on l'appelle, rendait le jeune Willow heureux avec sa bonne humeur et l'imprévisibilité dont il faisait preuve durant leurs conversations. Les deux garçons partageaient la même honnêteté dans leurs paroles, les mettant ainsi sur la même longueur d'ondes. En deux ans, il devinrent très proches et Jamie fut fixé sur ses sentiments : il était tombé amoureux de son ami. Toutefois, il refusa de lui avouer, terrifié de perdre cette amitié si précieuse et paniqué à l'idée que ses parents le sachent. Charles ne l'accepterait sûrement plus sous son toit. Un soir d'automne alors qu'ils étaient seuls dans un parc, Greg finit par confier qu'il avait été chassé par ses parents à cause de son orientation sexuelle et qu'il fut recueilli par sa tante Marie et son époux, la seule famille proche qui lui restait. Jamie, en tentant de rassurer son ami, confessa malgré lui ses sentiments. Effrayé par la réaction de Greg, immense fut sa surprise lorsque l'adolescent l'embrassa, marquant ainsi le début de leur histoire secrète.

Les deux années qui suivirent furent les plus belles que Jamie ait pu vivre. Certes leur relation était cachée aux yeux de tous mais il se sentait revivre. Avoir quelqu'un qui partageait sa vie, même dans l'ombre, lui fit éprouver de nouvelles émotions jusqu'ici enfouies. Il s'étonna même à concevoir des projets pour son avenir. Bien qu'il eut du mal à faire son choix, Jamie commença une licence de Français, ce qui surprit grandement ses parents. Leur fils bricola une excuse bidon, ne voulant pas leur révéler qu'il avait choisi cette langue parce que la personne qu'il aimait la parlait. Charles et Lore ne l'en dissuadèrent pas et le jeune étudiant prit ce nouveau départ dans son nouvel appartement. Quitter le domicile familial fut une vraie renaissance pour lui car il s'était enfin débarrassé du contrôle constant de ses parents. Même s'il se montrait beaucoup moins agressif depuis qu'il voyait Greg, vivre dans son propre logement lui procura un réel bonheur. Il pouvait enfin savourer le goût de la liberté.

Ce bonheur fut malheureusement de courte durée. En effet, en mars 2004, Greg se rendit à l'hôpital, inquiété par un mal mystérieux. Les médecins découvrirent qu'il était atteint d'une tumeur cérébrale inopérable et qui rendait ses chances de survie bien moindres. Les deux garçons furent anéantis par cette nouvelle. Jamie sentit son cœur se déchirer, il ne pouvait pas imaginer sa vie sans Greg. Être séparé de la personne qu'il aimait et retrouver cette existence fade ? Il n'osait pas y songer. Il fallait pourtant s'y préparer. Le souffrant fut mis sous traitement et les premiers mois se passèrent plutôt bien. Leur quotidien ne changeait pas vraiment et Jamie faisait de son mieux pour effacer la maladie de Greg de son esprit. Il voulait profiter de chaque moment avec lui, pour lui. La réalité le frappa lorsque son petit-ami caché dut être hospitalisé, trop affaibli par la maladie. Ils partagèrent une dernière conversation, seuls, et Jamie lui promit de se battre et d'être fort, jusqu'à la fin. Le lendemain, le 14 avril 2005, Grégoire s'éteignit, plongeant Jamie dans le chagrin et la solitude. Cette peine se transforma alors en rage contre son père qui le mit hors de lui au retour de l'enterrement. Rongé par la douleur, la rancœur et la colère, il quitta la table qui avait exceptionnellement réuni les six Willow ce soir, laissant derrière lui les débris de sa tristesse. Ce soir, il ordonna à son père de ne plus jamais lui adresser la parole. Depuis ce soir, les deux hommes ne se sont plus revus et aucun mot n'a été échangé.

Jamie se consacra pleinement à ses études pour tenter de surmonter la perte qu'il venait de subir. Cinq ans s'écoulèrent depuis les funérailles. L'étudiant préparait sa thèse en langue et ses souvenirs continuaient de polluer son esprit. Il se noya dans son travail pour ne pas laisser défiler ces fantômes qui le blessaient. Un soir, il fut traîné dans une boîte de nuit dégoûtante par ses amis. Ces derniers voulaient qu'il se change les idées et l'avaient embarqué avec eux. A sa plus grande surprises, Jamie rencontra quelqu'un lors de cette sortie : Jessica Redwood, une jeune diplômée en psychologie. Elle lui rappelait étrangement le garçon qu'il avait aimé et décida de la revoir, faisant ainsi renaître un espoir perdu dans les entrailles de Jamie. Les deux adultes se fréquentèrent et officialisèrent leur relation au bout de quelques semaines. Le futur enseignant passa ses concours, il fut muté en 2011 à la Hampton Academy, établissement prestigieux de Londres. Son entourage ne cessa de le couvrir de louanges, le mettant à plusieurs reprises mal à l’aise, Jess la première. Malgré tout, il s’en retrouvait ravi de pouvoir y exercer sa matière. Il mit un peu de temps à s’adapter mais son caractère naturellement strict et perfectionniste lui permit de se faire sa place.

Jess le demanda en mariage et le couple s'unit en 2014. L'été suivant, ils devinrent parents du petit Eliott, la nouvelle source de joie et de bonheur du jeune papa. Remettre les pieds dans un hôpital lui fit malheureusement revivre des souvenirs douloureux. Il se remémora les dernières paroles de Grégoire et réalisa que Jess n'était pas sa réelle moitié. Il comprit que l'amour qu'il pensait éprouver n'était qu'une illusion, l'illusion de cette passion qu'il avait vécue quelques années plus tôt avec un certain garçon. Devenu indifférent et distant, il fit comprendre à Jessica que leur histoire n'était plus. La jeune maman demanda le divorce qui fut prononcé en février 2017. Elle fit tout son possible pour que Jamie obtienne la garde d’Eliott. Peut-être croyait-elle, à tort ou à raison, que sans son fils, le papa n’avait plus rien pour le motiver à avancer. Elle ne donna aucune justification à son ex-mari et partit. Elle continue d'accueillir Eliott chez elle un weekend sur deux et pendant une partie des vacances scolaires, comme le stipulent les conditions de la séparation. Jamie fait de son mieux pour élever Eliott seul et pour remplir son rôle de professeur comme il se doit. Il compte de temps à autre sur l'aide de sa sœur Lily pour s'occuper de l'enfant, lorsqu'il est trop pris par son travail. Bien que peu sûr de lui, Jamie s'en sort plutôt bien et il est toujours prêt à en faire gentiment mordre la poussière à ses élèves.


Vous et le forum

Surnom et âge : Jam' et Milka, 21 ans bientôt.
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à un pote. =P
Un petit commentaire ? Give me your chocolate !!!!!




Jamie Willow Uxtr


Dernière édition par Jamie Willow le Sam 30 Juin - 13:06, édité 8 fois
Anonymous
InvitéInvité
HISTOIRE 1


Part 1: What a family (1976 - 1999) :

Part 2: Back to it (1999) :

Part 3: First contact (1999) :

Part 4: Growing Bond (1999 - 2001) :

Part 5: Playground (2001) :


Dernière édition par Jamie Willow le Sam 30 Juin - 23:51, édité 2 fois
Anonymous
InvitéInvité
HISTOIRE 2


Part 6: The Best Years (2001 - 2004) :

Part 7: Illness (2004) :

Part 8: Every Single Moment (2004 - 2005) :

Part 9: Until The End (2004 - 2005) :


Dernière édition par Jamie Willow le Jeu 26 Avr - 22:06, édité 3 fois
Anonymous
InvitéInvité
HISTOIRE 3


Part 10: Loneliness (2005 - 2010) :

Part 11: Lost Hope (2010 - 2015) :

Part 12: Desillusionment (2015 - 2018) :

Epilogue (2018) :


Dernière édition par Jamie Willow le Jeu 26 Avr - 22:40, édité 9 fois
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
Bienvenue à mon professeur préférer x3 Qui s'inquiète beaucoup, alors que son travail est formidable. Tu n'as rien à te reprocher, tout es génial :T
Léonard De La Croix
Messages : 178
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 21
Gamin têtu et fourbe
Léonard De La CroixGamin têtu et fourbe
Ah ouais tu mentais pas sur la longueur de la fiche... Je vais encore moins la lire 8D (sort)
Plus sérieusement, bienvenuuuuuue !!!!

8D
Anonymous
InvitéInvité
Ahah merci x)
Anonymous
InvitéInvité
Bienvenue sur le fofo Jamie Willow 2612086818 Yeah, un prof de français \o
Et bravo pour le travail sur ta fiche !
Leopold Stern
Messages : 192
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Hampton Academy
Misanthrope moderne
Leopold SternMisanthrope moderne


En cours d'analyse...




Hey ! Nous nous excusons pour le temps d'attente.
Après avoir lu ta fiche, qui est dans l'ensemble très bien (ça n'était pas peine de stresser autant haha), voilà ce qui est ressorti.

Physique et caractère



Là dessus, pas grand chose à dire, le personnage est cohérent et bien écrit. On regrettera un peu la ressemblance forte entre le caractère du perso et celui de son avatar.
Pour ce qui est de son poste, par contre, il ne peut pas être professeur de deux matières. De un, parce que cela prend deux postes pour un seul perso, et de deux car au niveau des emplois du temps ça n'est tout bonnement pas possible, à moins qu'il ne soit doté d'un don d'ubiquité. xD
Je m'en excuse, mais il te faudra choisir entre les deux postes. :v

Histoire



Alors, pour ce qui est de l'histoire... J'ai tout lu le soir-même. Et voilà ce que j'en ai pensé : c'est très, très bien écrit, rien à redire, et c'est un très bel exercice de style que d'avoir écrit autant. D'ailleurs, il n'y a que très peu voire pas de fautes (je ne m'en souviens pas trop) et le style est agréable. Par contre, tu t'en doutes, c'est beaucoup trop long. Je veux dire, on est sur un forum de RP, pas d'écriture de textes, et comme tes partenaires seront sûrement obligés de lire ta fiche avant de RP avec toi, ça n'est pas viable. Voici ce que je te propose alors : on garde bien évidemment ton histoire telle quelle, mais tu résumes ses grandes lignes dans le premier post. Genre rapidement son isolement, sa rencontre avec Grégoire, le coming-out, la maladie, Jessica et le bébé. Et comme tu as besoin d'une limite visiblement, il faut que ce résumé entre dans le premier post. Ça te convient ? Jamie Willow 2970230389

Nous t'accordons une semaine pour faire les modifications demandées. Sur ce, bon courage pour ta correction ! Jamie Willow 3287979753
Anonymous
InvitéInvité
Bienvenuuuuuuuuue o/
Courage pour les modifications et le petit résumé, tu en es capable Very Happy !

Et no stress, ta fiche est super, je l'adore, je suis hyper hypée de jouer avec toi ! Very Happy bisouus tout plein Jamie Willow 2970230389 Jamie Willow 3546335211 Jamie Willow 1655713975
Anonymous
InvitéInvité
Yo ! Merci à vous d'avoir lu tout ça. Alors j'ai modifié ce qui avait à modifier et j'ai résumé l'histoire comme je pouvais. Elle fait pas 5 lignes mais ça rentre dans un post donc je suppose que c'est déjà mieux. x3

Dites-moi si vous voyez des trucs qui vont pas ! o/

Hayley : Jamie Willow 763011991
Anonymous
InvitéInvité
Je passe par là pour te valider du coup, félicitations pour les modifications et surtout d'avoir réussi à tout résumer :'D C'est pas évident, je me doute !

Du coup... il te reste encore un peu de choses à faire mais rien de terrible haha Very Happy

Ton personnage vit donc au S-05 !

Sinon, pour le reste, tu peux aller te créer un casier par ici, réaliser ton carnet de correspondance par et peut-être te trouver un partenaire de rp là-bas. Tu as également la possibilité de participer à la cérémonie d'ouverture juste ici.


Bonne aventure parmi nous ! Jamie Willow 991997753
Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:05
Jamie Willow Bouton11Jamie Willow 88-3110Aube des Mondes