Partagez | 
 

 On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wylia Stetson

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]   Dim 1 Avr - 16:17



On s'amuse en cours de Maths
+ Feat les Year 13 +
Octobre 2018, le vendredi, cours de mathématiques avec les Year 13 de 10h40 à 12h50.

Wylia avait une matinée bien espacée. Elle avait eu cours tôt le matin, mais il s'était suivi par une heure trente de pause. Alors, elle n'était pas vraiment fatiguée. Elle avait même eu le temps de préparer un peu plus son cours. Elle devait faire de ces bambins de vrais petits génies !
Par ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi son cours avait tant de succès... Mais soit.
Une fois sa pause terminée, elle se leva de sa chaise, prit son sac et quitta la salle des professeurs. Elle salua deux trois collègues au passage avant de définitivement partir.

Elle poussa plusieurs portes avant d'atterrir dans le couloirs des salles de classe, et s'avança en esquivant quelques élèves. Elle trouva finalement sa classe avec plusieurs élèves qui attendaient, reconnaissant quelques têtes au passage. Elle ouvrit la porte et laissa les élèves entrer en se décalant.

" Bonjour à tous ! Vous pouvez entrer pour vous installer. Et une fois dans la salle, je ne veux rien entendre !"

Elle les regarda passer devant elle pendant qu'elle leur souriait et qu'elle les saluait. Lorsque le dernier élève fut entré, elle ferma la porte derrière elle et allait derrière le bureau du professeur. Cette sensation de s'installer là où lorsqu'elle était jeune n'aurait jamais imaginé être à cette place était excitante. Elle avait presque le pouvoir sur cette classe de jeunes futurs ingénieurs, mathématiciens ou qu'importe ! Ils allaient réussir !

" Bien, j'espère que vous avez fait vos devoirs, on les corrigera après que Solveig nous résume ce que l'on a fait le cours précédent."

Elle connaissait déjà bien ses élèves, alors inutile pour elle de faire l'appel. Elle savait qui était absent ou présent.
Elle posa ses affaires et se connecta sur l'ordinateur, avant de s'asseoir.

" On t'écoute, Solveig."
Codage by Aily & Power 017

_________________
and it's too cold outside for angels to fly
an angel will die covered in white, hoping for a better life, we'll fade out tonight straight down the line.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solveig Sekai

avatar
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]   Mar 3 Avr - 21:21





Avec
Year 13


On s'amuse en cours de Maths


C'était les dernières heurs de cours pour Solveig. Deux heures de mathématiques et elle serait en week-end. Pas même un club ce soir, ou des révisions. Rien. Elle allait pouvoir passer son après-midi et sa nuit à améliorer son gameplay à Call Of - sous le pseudonyme de ptitcactus2001 - et enfin finir The Last Of Us. Elle ferait tout ça en buvant du Coca Cherry et en mangeant des carottes, parce que c'était trop bon les carottes.
Il y avait eu une pause entre son cours de français et ce cours de mathématiques, mais Solveig avait tout de suite été devant sa salle de classe. Elle n'avait personne à rejoindre dans la cour. Pas de meilleure amie à accompagner aux toilettes, ou de potes fumeurs à qui tenir compagnie pendant qu'ils s'en grillaient une.
Elle serra son portable dans sa main en se demandant si elle pouvait envoyer un message à Léonard ou à son Alice, puis rangea le dernier. Elle n'avait pas envie qu'on lui dise qu'elle dérangeait. En fait non, elle n'avait pas envie de déranger tout court.
Elle attendait dans le silence du couloir, le dos contre le mur. Elle avait une fenêtre en face alors elle pouvait imaginer ce qui se passait dans la cour en contre-bas. C'était bien ça, d'imaginer ... Tiens, peut-être qu'elle pouvait jouer à ce petit jeu en attendant que le cours démarre ?
Elle eut une pensée osée envers Leopold Stern, ou plutôt le garçon qui incarnait absolument tout ce qu'elle voulait être. Elle eut le culot de s'imaginer lui dire bonjour, et qu'il la salue en retour. Oh mon Dieu, Leopold Stern qui lui disait bonjour ... ! Elle rougit aussitôt et se tapota les joues pour chasser ce fantasme. Elle ne méritait pas qu'il lui adresse la parole, alors qu'elle se ressaisisse ! Elle avait déjà la chance d'être sa camarade de classe !
Les élèves affluèrent au fur et à mesure, et Solveig fit semblant d'être intéressée par ce qui se passait à l'extérieur. La vitre renvoyait le reflet d'une blonde qui n'avait toujours pas retrouvée sa cravate, portant un t-shirt - sur lequel on pouvait lire en majuscules « Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.» - baillant sur sa jupe. Elle avait une chaussette noire qui montait jusqu'à sa cuisse, et une rose qui descendait au genou et l'adolescente devait la remonter à chaque fois pour que les deux soient à taille égale. La vérité ? Elle hésitait à les abaisser aux chevilles toutes les deux, quitte à ressembler à un sac.
Elle entra en salle de classe la dernière, bien qu'elle fusse la première dans le couloir. Elle ne voulait pas s'imposer une place : elle prendrait celle qui restait. Un peu à l'écart, elle chercha un emplacement libre. En France, le fond était souvent occupé rapidement mais dans une école aussi studieuse que la Hampton c'était le rang qu'on évitait. Sauf si on s'en foutait ou si on s'appelait Solveig.
La blondinette trouva donc une chaise dans le fond, près de la fenêtre. Elle ne voyait pas grand chose à cause d'un géant assis en face d'elle. Elle leva alors les yeux vers sa professeur qui ne prit même pas la peine de faire l'appel. Elle la trouvait vraiment intimidante - dans le bon sens du terme. Elle avait l'air pleine de confiante et elle débordait de charisme. Elle comprenait que la prof de Maths ait su séduire un prof aussi séduisant que celui de Théâtre. Ils allaient si bien ensemble, Solveig les enviait un peu...

- Bien, j'espère que vous avez fait vos devoirs ...

Solveig hoqueta et n'entendit pas la suite. Des devoirs ? Non elle était sûre de les avoir écris pour la semaine prochaine !
La blondinette feuilleta avec empressement son agenda et vit qu'il n'y avait rien d'écrit à la date d'aujourd'hui. Oh, elle avait un post-it sur son cahier. Voyons voir :"Exercices de la page 34 pour vendredi ! Note-le dans ton agenda pour ne pas oublier !".
Elle blêmit. Oups. Peut-être qu'elle pouvait passer inaperçu et les faire rapidement ? La professeur interrogeait toujours un élève en début de cours alors peut-être qu'elle prendrait quelqu'un qui parlait beaucoup et qui ...

- On t'écoute, Solveig.

Elle releva la tête d'un coup, ses yeux bleus-verts écarquillés et la bouche fermée ; comme une enfant prise sur le fait. Comme si on avait écrit "coupable" sur son front.
Il y eut un long silence où Solveig ne sut que dire. Elle fouilla la classe du regard mais reposa ce dernier assez rapidement sur sa professeur. Elle ne voulait pas voir Leopold, parce qu'il aurait remarqué à quel point elle pouvait être cruche. Ou encore son amie Alice à qui elle voulait faire honneur.
Elle se leva donc pour pouvoir s'exprimer convenablement, la tête baissée vers ses notes. Elle avait été bien trop déconcentrée pendant le précédent cours pour bafouiller quelque chose de correct. Parce que c'était ce que voulait dire la prof par "on t'écoute", non ? Elle était la victime de cette interrogation, non ?
Oh la la, c'était la première fois qu'elle prendrait la parole en cours ! Et c'était pour ne rien dire ! Elle transpirait tellement de stress qu'elle avait la sensation que toute la classe pouvait la sentir.

- Euh ... Je ...

Pas très brillant. Alors Solveig ? Qu'est-ce qu'elle devait faire ?
Rha, autant être honnête plutôt que de faire semblant d'être brillante mais de passer pour une idiote. Enfin, pire que maintenant.
Elle prit son cahier, un peu honteuse, et montra les pages à la classe. On y voyait des dessins de cactus dans toutes la marges, des post-it de partout et des ratures à tous les exercices.

- Désolée, je n'ai pas très bien suivi le cours la dernière fois, alors je ne peux pas vous le résumer ...


Elle se pinça les lèvres, les joues rouges, avant de se rasseoir. Heureusement que c'était les deux dernières heures de la semaine.




_________________
come on, it's easy to smile


ma carte étudiante:
 

Oh, et Soso aimerait bien discuter avec toi en #66cc99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wylia Stetson

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]   Dim 8 Avr - 16:11



On s'amuse en cours de Maths
+ Feat les Year 13 +
Elle tapa sur le clavier, en attendant que la demoiselle se décide à parler. Elle nota sur le site de l'école les absents et présents, puis valida. Elle quitta finalement l'écran des yeux et se tourna vers Solveig, attentive. L'adolescente finit par se lever, les yeux rivés sur son cahier. Wylia inspira, se sentant un poil coupable. Ce n'était jamais facile de parler devant toute la classe, mais Solveig était intelligente, alors elle était assez confiante.

- Euh ... Je ...

Elle fronça les sourcils, toujours à l'écoute. Généralement, ce genre de bafouillage n'était pas bon signe, mais la professeure espérait du plus profond de son âme que son élève allait lui sortir le cours avec une telle aisance que les autres applaudiraient à s'en faire mal aux mains.
Finalement, mademoiselle Sekai finit par montrer son cahier à toute la classe, et ce n'était pas glorieux. Il y avait des dessins, des post-it - que venaient-ils faire là ?! - sans oublier les ratures à presque chaque ligne.

- Désolée, je n'ai pas très bien suivi le cours la dernière fois, alors je ne peux pas vous le résumer ...

Ce n'allait pas être la mine gênée de Solveig qui allait ralentir la colère de la professeure. Alors Wylia se leva, tandis que son élève se rassit. Elle pianota sur le bureau avec ses ongles et elle ne douta pas que le son que cela produisait se répandit dans la salle de classe.

" Tu n'as pas écouté ? Qu'a cela ne tienne. Tu as intérêt à écouter le prochain qui résumera le cours précédent et tu copieras deux cent fois ce résumé. Bien entendu, ce sera toi qui passera au cours suivant. "

Sa voix ne présageait aucune pitié, et le prochain qui allait résumer le cours avait intérêt à être brillant. Elle ne choisit même pas une solution de sûreté, elle était prête à dézinguer un autre élève, surtout qu'elle était assez irritée pour.
D'une voix forte et puissante, elle désigna celui qui devait bluffer la classe entière :

" Rowan Harlow, nous t'écoutons. "

Elle resta debout, au cas où elle devrait à nouveau faire la police.
Codage by Aily & Power 017

_________________
and it's too cold outside for angels to fly
an angel will die covered in white, hoping for a better life, we'll fade out tonight straight down the line.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan Harlow

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]   Ven 13 Avr - 19:38


On s'amuse en cours de maths
click
Rowan & les year 13
(a - b)² = a² - 2ab + b²Ce qu'il y avait de bien avec les maths, c'était que tout était toujours constant, logique, carré - sans mauvais jeu de mot. Un résultat était bon ou il était faux, un angle était droit ou il ne l'était pas, c'était ainsi. Rowan n'avait jamais aimé les matières littéraires, déjà parce qu'il ne comprenait pas le principe du par coeur, et aussi parce qu'à chaque fois qu'il croyait avoir réussi, il y avait toujours quelque chose qui clochait: pas assez développé, hors-sujet, mal formulé,...
Et puis, les maths étaient le seul cours qu'il partageait avec une amie - en l'occurrence le Chapelier, qui fut la dernière a rentrer en classe et à qui Rowan sourit sans trop savoir si elle l'avait vu, assis au troisième rang, entouré d'inconnus, dont une fille à moitié endormie sur sa table - pourquoi venir en cours si c'était pour dormir? Si la prof la voyait...
La prof en question était assise à son bureau, incarnation de la rigueur et du sérieux. C'était ce genre de personne qui avait l'air douce, presque timide à l'extérieur, mais qui abritait à l'intérieur un vrai volcan. Mieux valait ne pas la mettre en colère, celle-là.

Mme Stetson avait l'habitude d'interroger un élève à chaque début de cours, et ce fut cette fois-ci le tour du Chapelier, ou plutôt de Solveig. La première fois qu'il avait entendu le prénom de la blonde, Rowan avait été surpris par ses sonorités nordiques. Elle en avait certainement des origines - voilà qui leur faisait encore un point commun! Il se retourna à moitié sur sa chaise et observa son amie, comme pour l'encourager, bien qu'elle n'en ai sûrement pas besoin. Comment le savait-il? Une intuition.
Intuition qui vola en éclat lorsqu'il remarqua le stress apparent du Chapelier. Elle n'avait pas l'air assuré du bon élève qui a fait ses exercices, ni l'attitude je-m'en-foutiste de celui qui les a malencontreusement égarés (oups!).

L'angoisse de Solveig devint celle de Rowan quand il remarqua l'air de la prof, au moment où le Chapelier avoua ne pas avoir suivi le cours. Recopier deux cent fois, elle allait le sentir passer. Toujours retourné, il adressa une grimace qui se voulait rassurante à son amie sans se douter une seule seconde de ce qui allait suivre.

- Rowan Harlow, nous t'écoutons.

Il se retourna lentement, plus rassuré du tout. Hein? Quoi? Non, il devait y avoir une erreur. D'accord, ce n'était pas le genre de prof à confondre ses élèves, mais elle devait bien être au courant de... Ses pensées étaient de plus en plus confuse. Elle aurait dû être au courant, oui, mais il s'était tellement démené pour passer inaperçu depuis le début de l'année...
Quelque chose clochait, définitivement, mais Mme Stetson s'impatientait et Rowan n'avait sûrement pas envie d'écoper de la même punition que son amie. Il les avait fait, ses exercices; il avait même passé une bonne heure à se relire et à vérifier tout ses résultats. Il était absolument sûr de lui. Cette fois, Alice allait triompher là où le Chapelier avait échoué.

Faisant abstraction des murmures qui s'élevaient autour de lui et de son coeur qui battait de plus en plus vite, il se leva, les yeux résolument fixés sur le bureau de la prof dont il n'osait pas croiser le regard. Il n'avait pas oublié son cahier, cette fois, pas comme l'autre coup avec Hayley. Rowan espérait qu'elle ne prendrait pas le fait qu'il se soit permis de venir vers elle comme un affront personnel, elle qui était si sévère. Il espérait également que les autres élèves, qui chuchotaient derrière lui, n'étaient pas en train de se payer sa tête. Et il espérait que le Chapelier soit fière qu'il ne se soit pas dégonflé.
Les jambes flageolantes, il parvint finalement à destination, les yeux toujours baissés. Posant le cahier ouvert à la bonne page devant sa prof, avec un sourire contrit, il la laissa juger par elle-même sans chercher à s'expliquer. Il l'avait fait dans la marge, juste avant de se lever, le plus discrètement possible pour ne pas qu'on le croit en train de tricher.

Je vous prie de m'excuser, je suis dispensé pour l'oral.

Les tentatives d'humour de Rowan étaient toujours désastreuses. Il était beaucoup moins timides à l'écrit, et se permettait des écarts qui lui valaient parfois cher. Si la prof le prenait mal, il était fichu pour de bon.
© 2981 12289 0

_________________
perfect places 'Cause all of the things we're taking, 'Cause we are young and we're ashamed


carte d'étudiant:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]   

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'amuse en cours de Maths [ft. Year 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à garder son sang froid en cours de maths
» Un cours de maths... Pas comme les autres. (PV Senior Year)
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rich Harassment :: HAMPTON ACADEMY :: Premier Étage :: Salles de classe-
Sauter vers:  

Nos copains !