Rich Harassment


avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2018
Présidente des Délégués
Ariana FordPrésidente des Délégués
Manifeste des Délégués


En plus du règlement de l’école, voici tout ce que vous devez savoir sur nous et sur les règles que l’on vous impose nous !


Préambule


A travers ce Manifeste, nous ne tenons en aucun cas à détourner le règlement officiel de la Hampton Academy, bien sûr ! Nous avons simplement pour but de le préciser et de le rendre plus accessible à tout un chacun. Voici donc certaines précisions utiles sur les privilèges et obligations qui pèsent sur vous selon votre groupe.
Votre groupe, comme vous le savez sûrement, vous est assigné à l'entrée de la Hampton Academy : vous faites soit partie des Modestes, les courageux élèves qui ont su faire preuve d'abnégation et d'assiduité pour compenser les exigences financières habituelles de la Hampton et qui ont proposé un excellent dossier scolaire, ou bien des Bourgeois : tout comme les Modestes, vous avez énormément travaillé, mais les frais d'inscription à notre chère Academy n'ont pas été un problème pour vous.

La plupart du temps, votre groupe reste le même durant toute votre scolarité à la Hampton ; mais, certains d'entre vous, les plus méritants et les plus assidus, sont « promus » par nos soins au rang d'Élites. Ils sont la fine fleur de notre lycée, l'exemple à suivre. Ils sont studieux, exemplaires, impliqués dans la vie lycéenne et promis à un grand avenir ; leur famille est d'ailleurs souvent inscrite depuis plusieurs générations à la Hampton.

Nous vous rappelons qu'aucun groupe ne vaut plus qu'un autre ; notre lycée prône la tolérance et l'intégration, et nous sommes parfaitement en accord avec cette politique.Néanmoins, pour que l'on sache toujours à qui l'on a affaire, nous vous rappelons que le port de la cravate (qui détermine votre groupe) est obligatoire, et a même été inscrit dans le Règlement Intérieur de la Hampton Academy. (rappel des couleurs : cravate ou brassard noir pour les Modestes ; cravate rayée de jaune et de noir pour les Bourgeois ; dorée pour les Élites).

Bien entendu, nous attendons également une assiduité parfaite de chacun d'entre vous, quelles que soient vos origines sociales ou votre arbre généalogique. Concrètement, peu importe qui étaient vos parents ou vos grands-parents : aujourd'hui ne comptent que vous, votre implication, vos résultats.

Vous êtes les créateurs de votre propre mérite ; ne nous décevez pas.



LES MODESTES

Ils n'ont clairement pas les moyens de se payer des cours à la Hampton Academy. Ils sont souvent boursiers. L'uniforme leur impose un ruban ou une cravate noir.e. . Ils ont très peu de privilèges et doivent travailler plus dur que la plupart des autres lycéens (pour combler leurs fréquentes lacunes, cela va de soi).

Privilèges accordés :

• Accès limité à la bibliothèque, les Bourgeois et l’Elite ont priorité sur eux lorsque la salle est pleine. Ils ne pourront l’utiliser que de 17h à 19h30.

• Ils ont des tables réservées dans la cantine, près des portes et loin du self-service.

• Il leur est interdit d’avoir toute forme de travail en dehors de l’école afin de se concentrer sur leurs études. Le bénévolat est autorisé, rien de plus. S’ils en ont un, c'est à leurs risques et périls, le renvoi étant possible si jamais nous nous apercevons que leurs résultats en pâtissent.

• Pour pouvoir intégrer l’Université de la Hampton, les Modestes de dernière année doivent obtenir d’excellents résultats et être classés dans le top 50 des élèves lors du concours d'entrée à l'Université.

• Le couvre-feu pour rejoindre les dortoirs est fixé à 20h.

• Aucun passe-droit ne sera accordé pour quitter l’établissement en semaine.

• Toute absence sera sanctionnée et fera l'objet d'une convocation en vie scolaire afin d'éviter tout décrochage ; les places sont rares à la Hampton, beaucoup rêveraient d'y être ! Alors ne gâchez pas bêtement votre chance.


LES BOURGEOIS

Pour ce groupe, les frais d'inscription n'étaient pas un problème. Certes, les parents de ces élèves n'ont pas un salaire exorbitant, mais ce dernier est suffisant. Il comprend également les plus riches d’entre vous mais qui n’ont pas obtenu notre consentement pour intégrer l’Élite. On les distingue à leur cravate rayée de noir et de doré.

Privilèges accordés :

• Ils ont un accès plus libre à la bibliothèque, voir équivalent à celui de l’Elite à ceci prêt qu’ils n’y ont accès qu’après les cours et jusque l’heure du couvre-feu.

• Ils ont des tables réservées à proximité du Self-service.

• Il n’y a pas d’interdiction au niveau d'un quelconque emploi rémunéré, mais nous leur conseillons de se concentrer malgré tout sur leurs cours. Après tout, pas besoin de travail quand vos parents ont de l'argent, n'est-ce-pas ?

• Pour intégrer l’Université, il n’y a aucune restriction ni classement correct obligatoire.
Evidemment, ceux qui ont les meilleures notes auront plus de chances d’être acceptés et nous leurs conseillons fortement de faire partie du top 100 lors du concours d'entrée à l'Université.

• Le couvre-feu pour rejoindre les dortoirs est fixé à 22H.

• Ils ont la possibilité d’user de deux passe-droits en semaine pour sortir de la Hampton


L'ELITE


Ce sont la crème de la crème. On les reconnaît à leur cravate dorée. Ce sont des bourgeois privilégiés, ceux qui ont réussi à satisfaire nos demandes à tels points que nous avons voulu récompenser et leur signifier leur mérite. Des missions et autres quêtes ont dû être réalisées pour accéder à groupe.

Nous pouvons décider de les faire monter plus haut ou au contraire, les faire redescendre en Modestes. Tout dépend de leur investissement pour la Hampton et de la confiance qu'ils méritent.

Privilèges accordés :

• Accès total à la bibliothèque, il n’y a pas de restriction d’heures et ils peuvent y être à tout moment.

• Une salle à part de la cantine leur est entièrement réservée avec un buffet disponible à l’intérieur.

• Tout travail en dehors de l’école est autorisé, encore plus c’est dans l’entreprise de papa-maman.

• Ils ont même déjà leur place réservée à l'Université ; le concours d'entrée n'est donc pas obligatoire. Aucun rapport avec le fait qu'ils soient fortunés ; simplement, s'ils sont Élites, c'est que leurs résultats et leur comportement sont exemplaires. Ils sont donc parfaitement légitimes pour entrer à l'Université de la Hampton.

• Le couvre-feu pour rejoindre les dortoirs est fixé à 23h.

• Une salle d’étude leur est consacrée dans le bâtiment principal de l’Académie. On ne peut y entrer qu’avec un badge électronique. Il y a des ordinateurs, des livres universitaires, des canapés confortables, des tables de travail.

• Ils peuvent sortir en ville quand ils veulent, avec un passe-droit illimité.

• Les absences sont moins sévèrement réprimandées, voire pas du tout.

• Ils ont un contact privilégié avec les Délégués et leur rendent régulièrement service en échange de leurs privilèges.



Nous

Nous avons tous les droits. Si vous souhaitez en apprendre plus sur nous, rendez-vous par ici.




La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 18:45