Sujet: Le questionnaire de Proust Dim 18 Fév - 14:21
Voici le questionnaire de Proust, avec quelques questions en moins que je me suis permise de retirer parce que voilà, ça ne me semblait pas nécessaire. Bien sûr, c'est à votre personnage d'y répondre Et j'inaugure avec Soso
1- Le principal trait de mon caractère. L'insouciance, sûrement
2 - La qualité que je préfère chez un homme. Leur aura protectrice.
3 - La qualité que je préfère chez une femme. Qu'elles soient de bons conseils.
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. Déjà, il faudrait que j'en ai ...
5 - Mon principal défaut. Je suis trop tête en l'air je dirais. Ou quelque chose comme ça.
6 - Mon occupation préférée. Les jeux vidéos
7 - Mon rêve de bonheur. Avoir une meilleure amie, une confidente, un alter-ego. Quelqu'un qui m'équilibrerait, en fait.
8 - Quel serait mon plus grand malheur ? Mourir seule après avoir vécu seule.
9 - Ce que je voudrais être. Créatrice d'un jeu vidéo ! J'hésite encore ... J'aimerais bien que ce soit un jeu d'horreur !
10 - Le pays où je désirerais vivre. Pour l'instant j'essaie de vivre en Angleterre, on verra après pour le reste.
11 - La couleur que je préfère. Le jaune poussin.
12 - La fleur que j’aime. CACTUS.
13 - L’oiseau que je préfère. Le pigeon.
14 - Mes auteurs favoris en prose. Proust. Il se perd dans ses descriptions, comme moi.
15 - Mes poètes préférés. Euh ... Shakespeare ?
16 - Mes héros dans la fiction. Le Joker ! (et je ne parle pas du jus de fruits !)
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction. Wonder-Woman !
18 - Mes héros dans la vie réelle. Papounet.
19 - Ce que je déteste par-dessus tout. Quand ta tartine tombe du côté beurré sur le sol.
20 - Comment j’aimerais mourir. En dabbant. Non je plaisante. Je n'y ai pas réfléchi et je ne veux pas y réfléchir, c'est tout.
21 - Ma devise. You are your own Limit.
Code:
1- Le principal trait de mon caractère: Réponse
2 - La qualité que je préfère chez un homme: Réponse
3 - La qualité que je préfère chez une femme: Réponse
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis: Réponse
5 - Mon principal défaut: Réponse
6 - Mon occupation préférée: Réponse
7 - Mon rêve de bonheur: Réponse
8 - Quel serait mon plus grand malheur ? Réponse
9 - Ce que je voudrais être: Réponse
10 - Le pays où je désirerais vivre: Réponse
11 - La couleur que je préfère: Réponse
12 - La fleur que j’aime: Réponse
13 - L’oiseau que je préfère: Réponse
14 - Mes auteurs favoris en prose: Réponse
15 - Mes poètes préférés : Réponse
16 - Mes héros dans la fiction: Réponse
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction: Réponse
Sujet: Re: Le questionnaire de Proust Dim 18 Fév - 17:16
1- Le principal trait de mon caractère: Serviable, toujours prêt à aider. (Moins maintenant, mais voilà...)
2 - La qualité que je préfère chez un homme: La modestie? J'ai horreur de ceux qui se croient supérieurs parce que leur papa chéri a beaucoup d'argent.
3 - La qualité que je préfère chez une femme: Là, c'est plutôt le contraire, j'aime qu'elle s'affirme, qu'elle ait confiance en elle.
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis: Leur loyauté. À leur place, je me supporterai plus, depuis quelques temps.
5 - Mon principal défaut: J'accorde trop facilement ma confiance aux autres.
6 - Mon occupation préférée: Regarder un bon vieux film de science-fiction.
7 - Mon rêve de bonheur: C'est cliché, la paix dans le monde? Plus de famine, plus de pauvreté... L'utopie, quoi.
8 - Quel serait mon plus grand malheur ? Que ma famille ne se remette jamais de ce qui s'est passé.
9 - Ce que je voudrais être: Un bienfaiteur, qui aide les gens partout dans le monde sans rien demander en retour.
10 - Le pays où je désirerais vivre: J'ai toujours rêvé d'habiter en Amérique, surtout au Mexique. Ou en Suède, pour honorer mes origines.
11 - La couleur que je préfère: Le bleu!
12 - La fleur que j’aime: Euh, bonne question... le bleuet? C'est bleu.
13 - L’oiseau que je préfère: Les flamants roses.
14 - Mes auteurs favoris en prose: Stephen King, sûrement. Ou dans un registre plus classique, George Orwell (parce que 1984).
15 - Mes poètes préférés : Pour le coup, j'ai jamais beaucoup compris la poésie, haha... Peut-être Virginia Woolf, c'est la seule dont les textes me touchent un temps soit peu.
16 - Mes héros dans la fiction: Hagrid, parce qu'il est toujours prêt à aider Harry, et que c'est ce qui se rapproche le plus d'un père pour lui.
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction: Brenda, dans Le labyrinthe. Beaucoup trop sous-estimée alors qu'elle a pas trahi tout le monde, elle.
18 - Mes héros dans la vie réelle: Mandela, Ghandi, Rosa Parks, Malala Yousafzai... tout ceux qui font le bien et qui se battent pour leur cause.
19 - Ce que je déteste par-dessus tout : Donald Trump?
20 - Comment j’aimerais mourir: En héros.
21 - Ma devise: Vivre est la chose la plus belle et la plus rare au monde. La plupart des gens ne font qu'exister. (Oscar Wilde)
Harlow Rowan 21/11/2001 chambre : B-02. classe : YEAR 13 - SC - MATHS - LITT - LANG: ESP club(s) : Baseball, informatique
Sujet: Re: Le questionnaire de Proust Dim 18 Fév - 21:20
1- Le principal trait de mon caractère: Je suis un Papa poule, c'est le principal ! 2 - La qualité que je préfère chez un homme: Un homme ? Sa fidélité envers sa femme/son homme
3 - La qualité que je préfère chez une femme: La jovialité, incontestablement !
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis: Leur humour
5 - Mon principal défaut:
Un défaut ? J'en ai pas ! Bon, ok.. J'avoue, je suis aussi capricieux qu'un enfant !
6 - Mon occupation préférée: Le théâtre, j'en fais sur des petites scènes de la ville
7 - Mon rêve de bonheur: Trouver une vraie maman pour Scotty, et pas Elie, même si je l'aime, qui veut bien le voir qu'un week-end sur deux.
8 - Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre mon fils, tout simplement.
9 - Ce que je voudrais être: Plus sérieux parfois ? Ou en tout cas, suffisamment pour quand Scotty sera ado !
10 - Le pays où je désirerais vivre: Huum... J'aime bien la Nouvelle-Zélande !
11 - La couleur que je préfère: Le rouge
12 - La fleur que j’aime: Le coquelicot
13 - L’oiseau que je préfère: Le merle, je sais pas pourquoi !
14 - Mes auteurs favoris en prose: Arthur Conan Doyle, il est merveilleux.
15 - Mes poètes préférés : Oscar Wylde. Et on ne juge pas.
16 - Mes héros dans la fiction: Monsieur Poirot est tout de même un sacré homme.
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction: Une héroïne ? j'en connais pas mal. Elizabeth Bennet (Oui, je suis un romantique dans l'âme !)
18 - Mes héros dans la vie réelle: Réponse Mon fils est un héro ! Super Scotty à la rescousse !
19 - Ce que je déteste par-dessus tout : L'abandon !
20 - Comment j’aimerais mourir: Entouré de ma famille, dans un petit chalet à la campagne !
21 - Ma devise: Fais le bien, la vie te le rendra !
Sujet: Re: Le questionnaire de Proust Lun 26 Fév - 19:40
1- Le principal trait de mon caractère : Curieuse ~
2 - La qualité que je préfère chez un homme : La fidélité
3 - La qualité que je préfère chez une femme : Savoir garder les secrets
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur bonne humeur
5 - Mon principal défaut : Peut-être trop curieuse, en fait...
6 - Mon occupation préférée : COUDRE !
7 - Mon rêve de bonheur : Vivre avec ma soeur et trouver un homme qui se respecte autant qu'il respectera les autres.
8 - Quel serait mon plus grand malheur ? Hum... Perdre tout ceux que j'aime.
9 - Ce que je voudrais être : Enseignante ! Oups, je le suis déjà !
10 - Le pays où je désirerais vivre : L'Australie ~
11 - La couleur que je préfère : Le blanc ~ C'est la couleur qui s'accorde le mieux avec la dentelle.
12 - La fleur que j’aime : Le coquelicot !
13 - L’oiseau que je préfère : Le cygne ! Si gracieux ~
14 - Mes auteurs favoris en prose : Kazuo Ishiguro ~
15 - Mes poètes préférés : Verlaine et Hugo !
16 - Mes héros dans la fiction : Han Solo ! 17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction : Princesse Leïa ! 18 - Mes héros dans la vie réelle : Ma mère biologique et ma soeur
19 - Ce que je déteste par-dessus tout : Le bavardage en classe...
20 - Comment j’aimerais mourir : Dans mon lit ? Heureuse ? Avec une vie bien remplie, en tout cas.
21 - Ma devise : "Si tu penses que tu ne peux pas le faire, alors c'est sûr que tu ne le feras jamais."