Rich Harassment

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ Librairie ] Un livre pour une amie.

Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
La jeune Brook Marston s'était rendue en ville à une des ses librairies préférées. La demoiselle avait pour objectif de se procurer un ouvrage pour son amie Ivy. Le frère de Brook lui avait proposé de lui offrir plutôt des rats car je cite : " un rat de bibliothèque s'entendra bien avec des rats un peu moins cultivés. " L'idée avait au moins le mérite d'être recherchée. Bref, passé cette délicate proposition du jeune chevelu, Brook se donnait le plaisir de trouver un ouvrage qui plairait à son amie.


Déambulant dans les sections, la jeune Brook s'arrêtait sur beaucoup d'ouvrages qu'elle avait pu lire elle-même ou qu'elle voudrait lire. L'adolescente n'arrivait pas à résister, à chaque fois qu'elle se rendait dans une librairie, elle repartait avec au minimum un livre. Là, la demoiselle avait déjà 3 œuvres en main. Mais hélas, toujours rien pour Ivy. Déterminée à trouver, Brook ne quitterait pas cette librairie sans un livre pour son amie.


Soudain, dans le coin de son œil, à gauche, une tranche de livres interpella la jeune lectrice. Elle tourna donc la tête et la leva. C'était LE livre. Le titre ne lui était pas inconnu, en effet son amie lui avait parlé il y a peu de temps de cet ouvrage qu'elle aimerait lire. C'était donc celui-ci qu'il fallait récupérer. Un problème vint se dresser entre Brook et le précieux ouvrage tant convoité, tel Gollum et l'anneau. Un problème minime en somme, mais qui avait tout de même son importance pour la jeune fille : la hauteur à laquelle était situé le livre. Même sur la pointe des pieds et avec son bras tendu le plus possible vers le haut, rien à faire. Si proche et pourtant si loin à la fois.


Roh aller il me le faut. Réfléchis Brook. Mmmmh...


La jeune Brook aperçut un visage qu'elle connaissait. C'était celui du professeur Watanabe, les bras chargés de livres, bien plus que Brook, enfin aujourd'hui en tout cas. Le presque mètre quatre-vingt-dix du professeur serait vraiment une bénédiction pour la petite avec son petit un mètre cinquante-six. L'adolescente se dirigea alors vers le grand homme. Elle se prononça :


Bonjour professeur Watanabe. Pardonnez ma sollicitude, mais je viens vers vous car je suis trop petite pour atteindre un ouvrage qui m'intéresse. Pourriez-vous me l'attraper s'il vous plait ?


Brook attendait la réponse du professeur en espérant que le grand homme veuille accepter sa requête.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy






Un livre pour une amie





Samedi 09 septembre

Matinée chargée pour toi, hein Aiji ? Tu avais décidé d'aller chercher les livres que tu aurais besoin pour ce premier mois de cours avec tes élèves. Et puis, comme ça, ça allait un peu remplir la bibliothèque au fond de ta classe, alors tu trouvais l'idée cool d'en acheter plein. Tu aurais bien voulu prendre Scotty avec toi, mais ce week-end, il était chez sa chère maman tandis que tu étais seul à la maison. Bah, au moins,tu pouvais en profiter pour faire tes petites affaires, même si en réalité, comme chaque week-end où Scotty était chez Elie, tu t'ennuyais dur comme fer.

C'est donc pour cette raison que tu étais sorti et que tu t'étais directement diriger vers les boutiques, direction la librairie. Une très bonne d'ailleurs, montée sur plusieurs étages, chaque rangée bien indiquée. Impossible de se perdre dans ce méandre. A l'intérieur, tu avais commencé à récupérer la liste de livres que tu t'étais fait : Dickens, Wylde, Shakespeare, King, Christie, tu aimais surtout les anciens écrivains, pas ton délire l'écriture contemporaine. Sauf King, mais pour le style très glauque que tu appréciais dans ces univers. On peut dire que c'était le seul actuel qui te marquait vraiment parmi les auteurs que tu lisais. Puis, finalement, sur la fin de ta liste, tu t'étais décidé à choisir des livres plus récents et plus "jeuns", histoire de faire plaisir à tes élèves : Rowling, Georges Martin, Leigh Bardugo. Il avait d'ailleurs pas mal apprécié le livre jeunesse de cette dernière, appréciant son style d'écriture, la façon de passer d'un personnage à l'autre. Oui, il avait vraiment envie de proposer Six of Crowns à ses élèves. Mais très vite, son attention fut attirée par les salutations de l'une de ses élèves : Brook Marston.

" Ho, bonjour mademoiselle Marston. Quel plaisir de voir une élève en ces lieux merveilleux ! " t'exclames-tu alors, un sourire aux lèvres avant de regarder la direction qu'elle montrait. " Oui, sans soucis, je peux venir en aide, il vous suffit simplement de me donner le titre et de tenir cette pile." expliques-tu finalement, te dirigeant dans le rayon pour aller récupérer le livre que la pauvre petite ne pouvait pas récupérer. Et d'ailleurs, cela te faisait plaisir de la croiser ici, bien que cela ne t'étonnait pas vraiment. Elève au haut potentiel, elle avait su te faire remarquer que la littérature et elle, c'était presque une histoire d'amour. Il était d'ailleurs peu étonnant que tu l'interroges pendant les cours lorsque ses camarades séchaient sur la réponse.

"D'ailleurs, dites-moi, sur quel livre avez-vous jeté votre dévolu mademoiselle ?" demandes-tu en lui tendant les livres. Ceux-ci pesaient leur poids d'ailleurs, tu étais donc bien soulagé de les filer un peu à une âme charitable, profitant qu'elle te demande service pour te délester un peu.

©️️ Jawilsia sur Never Utopia
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
Le gentil professeur consentit à accéder à la requête de son élève. Forte heureuse de bientôt savoir l'ouvrage dans ses mains, la petite lectrice trépignait d’impatience. La jeune Brook rendit le service demandé par le professeur, qui était de tenir les livres que l'homme comptait acheter. La jeune Brook ne put s'empêcher de remarquer quels étaient les ouvrages que son professeur avait sélectionnés. Des noms d'auteurs que l'adolescente adorait.


Merci infiniment professeur Watanabe de bien vouloir aider une petite lectrice telle que moi. L'ouvrage que je souhaite est "The Handmaid's Tale" de Margaret Atwood. Pardonnez ma curiosité, mais j'ai laissé mes yeux dériver le long des livres que vous aviez pris. Les choix d'œuvres dont vous avez fait preuve ne m'étonne guère de vous.


Le poids des livres commençait à se faire lourd pour les petits bras de la demoiselle. Le professeur Watanabe s'était procuré nombre d'ouvrages, pour quelle raison cela la jeune fille l'ignorait. De la lecture personnelle peut-être ? Pour le lycée ? Pour un ami ou un parent ? En tout cas ce qui est sûr c'est que si la petite Brook recevait tant d'œuvres en même temps, la lectrice serait aux anges.


La pression exercée sur les bras de l'adolescente due au poids des livres commençait à faire trembler les bras de la petite. Mais elle tenait bon. Après tout, la jeune Marston pouvais rendre elle aussi service à son gentil professeur. Professeur qu'elle appréciait énormément, Brook trouvait les cours de l'homme captivants et prenants. Telle une bonne lecture au coin du feu, dans la pénombre avec juste la lueur des flammes, ainsi que leur douce chaleur qui viendrait se poser sur la peau douce et pâle de la jeune Écossaise, avec pour seule sonorité le crépitement du feu. Tout cela accompagné d'un bonne tasse de thé. Après cette envolée lyrique, retour à la réalité.


Je vous remercie Professeur Watanabe, la prochaine fois je viendrai accompagnée de mon grand frère, même si les librairies ne sont guère sa tasse de thé.


Elle était heureuse d'avoir enfin en mains le livre tant convoité. Ses yeux émeraudes pétillaient à sa seule vue, le sourire aux lèvres, laissant apparaître les fossettes héritées de sa mère. Le doux visage de l'adolescente ne pouvait pas être plus radieux. Brook était comblée.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy
Aiji Watanabe & Brook MarstonOn ne vous a pas prévenu ? La folie est contagieuse !
Livre pour une amie

Tu avais rapidement accepté de porter secours à ton élève, un sourire aux lèvres tandis que tu lui demandais quel était le livre qu'elle convoitait tant. The Handmaid's Tale... choix intéressant pour une demoiselle de son âge. Il faut dire que tu n'avais pas encore exploré avec eux les univers des dystopies, mais tu étais fier qu'elle connaisse déjà ce style, bien que cela ne t'étonnait qu'à moitié. Une fois qu'elle eut les livres ( et il y en avait pas mal) entre les bras, tu te dirigeas dans le rayon, lu les différents auteurs et retrouva finalement le fameux livre que tu attrapas.

" C'est gentil comme remarque mademoiselle Marston. Mais j'ai surtout choisi ses livres pour un but purement scolaire." explique-tu joyeusement, assez contente de titiller la curiosité de la demoiselle. Bon, il est peut-être temps que tu la libères de ton fardeau non ? Hop, d'une main que tu positionnes correctement, tu récupères la pile de livre tout en lui tendant de l'autre celui qu'elle t'avait demandé.

" C'est pour toi ce livre ? Comment tu l'as choisi ?" demandes-tu, particulièrement intéressé par la réponse qu'elle allait t'apporter. Et alors que tu replaçais correctement les livres entre tes bras, tu pris également le même livre que la demoiselle. Une oeuvre mélangeant dystopie et une forme d'auto-biographie, cela pourrait être intéressant à travailler avec les camarades de la demoiselle.

" Oui, il vaut mieux prévoir une personne suffisamment grande pour t'aider ! Et comment ça, ce n'est pas sa tasse de thé ? Tu n'as pas réussi à le faire entrer dans la secte des amoureux de la littérature ? Je suis déçu." t'exclames-tu alors, avant de lâcher un petit rire, tandis que tu te tournais vers les étagères, observant si un autre livre te tapait dans l'oeil. Malheureusement, aucun n'attira plus l'attention qu'un autre et tu préféras de nouveau jeter un coup d'oeil à la petite brunette.

" Tu sais que ce livre peut être un peu choquant ? Enfin, je veux dire, c'est une serveuse écarlate, l'héroïne principale, elle n'a pas la vie facile la pauvre. C'est intéressant de voir son évolution au cours des pages d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu en penses ? Enfin, je suppose que tu t'es un peu renseignée sur celui-ci avant de choisir, n'est-ce pas ?"
 
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
La petite Marston eut la réponse à son questionnement quant à l'usage des ces ouvrages, forte heureuse de l'appendre. Le professeur posait une série de questions à la jeune fille. Est-ce que le livre était destiné à la jeune demoiselle ? Bien évidement le grand homme ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait en réalité d'un présent pour son amie Ivy.


Elle était toujours souriante d'avoir le précieux livre et de la grande aide de son professeur, parce qu'elle était certaine de faire plaisir à sa grande amie, enfin grande, toute proportion gardée car si on parle sur le plan physique, la jeune Ivy, du haut de ses 17 ans, mesure un mètre cinquante et un. Mais sur plan de l'amitié Brook et Ivy sont toutes les deux meilleures amies. En effet, leur amour pour la lecture à toutes les deux est incommensurable et bien évidement équivalent chez les deux jeunes filles. Les deux adolescentes se connaissent depuis qu'elles sont à la Hampton Academy. Leur rencontre s'était faite à la bibliothèque, il y a 2 ans. Ivy avait malencontreusement pris un livre qui appartenait à Brook, pensant que celui-ci était un des siens. Très vite elles avaient remarqué toutes les deux l'erreur commise et commencèrent alors une interminable discussion sur la littérature, qui à terme fit germer l'amitié des deux demoiselles.


Le grand homme avait rebondi sur les paroles de la jeune Marston. En effet, il demanda pourquoi cette dernière n'était pas accompagnée du dit grand frère, et il questionna le fait qu'elle n'avait pas réussi à lui transmettre cet amour pour la lecture que la jeune fille possédait. Il faut dire que Terry Marston n'est vraiment pas lecture, contrairement à sa cadette. En revanche il a tout de même une fibre artistique qui est celle d'écrire et composer de la musique. Le jeune homme de 18 ans maîtrise bien mieux la guitare que la littérature. Les études sont compliquées pour le jeune rockeur, qui préfère s'adonner le plus souvent possible à de petites représentations dans quelques bars avec son groupe. Brook va souvent l'écouter, parfois même en faisant ses devoirs.


Hélas non je n'ai pas pu donné cette passion pour lecture que je possède à mon frère, mais cela a toujours été ainsi. La muse de mon frère réside plutôt dans la musique, ce en quoi il excelle. Pour en revenir à l'ouvrage que vous avez eu la gentillesse de récupérer, il n'est point pour moi, je compte l'offrir à mon amie Ivy, Ivy Hill. Elle m'a fait part qu'elle voulait acquérir cet ouvrage. Personnellement je n'ai point eu la chance d'avoir lu cette oeuvre. De ce que Ivy m'en a décrit, il s'agit d'une dystopie. Un sujet qui la passionne grandement, j'attends ses impressions avant de moi-même me lancer dans la lecture de cette œuvre. Je vous remercie de votre sollicitude à mon égard et de votre bienveillance concernant la tonalité de l'ouvrage qui pourrait être choquante. Laissez-moi continuer de vous aider avec vos livres professeur.


Pouvoir venir en aide à son professeur comme il avait pu le faire avec la jeune fille serait un bon moyen de le remercier de cette petite attention, qui n'était rien pour lui mais beaucoup pour l'adolescente.



Pardonnez mon indiscrétion professeur mais avez-vous donné le goût de la lecture à votre jeune fils ?


Brook avait déjà pu avoir la chance de voir le jeune fils du professeur, notamment lors de la cérémonie de rentrée. La petite lectrice trouvait le petit garçon adorable et surtout la complicité qu'ils avaient, un peu la même qu'elle peut avoir avec son père et son frère.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy
Aiji Watanabe & Brook MarstonOn ne vous a pas prévenu ? La folie est contagieuse !
Livre pour une amie



Tu écoutais la demoiselle alors que tu lisais les ouvrages proposés dans cette section. Il était dommage qu'aucune ne t'attirait plus que ça.
Attentif à chacun de tes gestes pour éviter que tes livres tombent,
tu continuais d'arpenter le rayon. Elle t'avait parlé de son fère et sans hésiter, tu lui avais demandé pourquoi ce n'était pas son délire,
tout comme sa soeur. Marston, ça te dit rien ? Mais si ! Tu sais,
un élève dont tu entendais parfois parlé en conseil de classe Rien de bien méchant, mais tu t'en souvenais surtout parce qu'il avait le même nom que la brunette.

" La musique ? C'est un univers très intéressant. Il joue d'un instrument...heu... Terry Marston c'est ça ?" demandes-tu alors, continuant la discussion tranquillement. On pouvait clairement voir un air pensif sur ton visage, pendant que tu tentais désespérément de te rappeler un temps soit peu les conversations à son sujet. Mais non, rien à faire, quand c'est pas tes élèves, on peut dire que tu n'es pas spécialement attentifs ! Enfin, soit, on va dire que ce n'est rien de bien grave, tant que tu connais les tiens !

Enfin bon, tu jettes un regard en direction de la petite (car oui,
pour toi c'est une petite hein !) lorsqu'elle t'explique que le livre est pour son amie, n'ayant donc pas eu l'occasion d'en connaître elle-même l'histoire. Tu opines de la tête.

" Haaa... Ivy, comme Poison Ivy le personnage des comics là ?
Ou Marvel ? Je sais jamais la différence ! Vraiment, je fais que regarder pour Scotty, moi j'accroche ABSOLUMENT pas !
" t'exclames-tu.
Evidemment, tu connaissais la jeune fille dont Brook parlait, pour l'avoir en cours. Tu savais aussi qu'elle avait un sacré tempérament pour un petit rat de bibliothèque, une jeune fille charmante malgré tout à tes yeux.

Brook te proposa de t'aider avec tes livres et ton regard vint se remplir de paillettes de bonheur alors que tu en attrapais quelques uns que tu lui tendais avec un sourire d'enfant, comme si on te proposait un cookie au chocolat blanc. " C'est avec grand plaisir que j'accepte votre aide mademoiselle Marston !" et voilà, t'es content, t'as réussi à transformer ton élève en baudet à livres ! On t'applaudit un peu, je suis sûr au fond, t'es fier de toi ! Mais quand elle aborde le sujet de ton fils... c'est fini, on t'a perdu.

" S'il aime les livres ? Seigneur, je n'ai jamais vu un gamin de 6 ans lire aussi bien que lui ! Il sera écrivain, un grand, et rentrera dans la légende ! Une star dans le milieu, tu verras ! Et il a tellement d'imagination ! C'est incroyable ! Un GENIE !" commence-tu, enthousiaste, alors que tu tournes sur toi-même de bonheur, fauchant sur ton passage quelques livres d'une étagère,ceux-ci finissant lamentablement sur le sol, certains ouverts, d'autres les uns sur les autres. Tu t'arrêtes immédiatement et fixe l'étendue des dégâts avant de lâcher un "OUPS" naturel. Posant ta pile, tu te mets doucement à récupérer les pauvres malheureux. ASSASSIN !
 
[/quote]
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
La prononciation hésitante du professeur, peur de se tromper dans le prénom du grand frère de la petite lectrice, peut-être témoignait-elle de sa peur de la décevoir ? Ce qui ne serait pas le cas. De toute manière, le prénom déclaré par l'homme était correct. Le professeur a surement plus entendu le nom du jeune homme pour sa réputation. Car oui en effet, si là où sa petite sœur Brook est une excellente élève, disciplinée, sérieuse, travailleuse, le genre d'élève que tout professeur aime avoir, Terry lui est l'inverse, c'est-à-dire le genre d'élève qu'un professeur ne veut surtout pas : feignant, agitateur, bruyant, rigolo de service, en bref le jeune Marston passe beaucoup de temps en colle. Sinon il se dispute toujours avec Ivy Hill qui est dans sa classe.


Mais les talents de musicien du jeune chevelu sont remarquables. Si au niveau scolaire Terry est un cancre, son travail acharné pour écrire, composer et interpréter ses chansons est vraiment impressionnant. Le jeune homme avait commencé depuis environ 1 an la batterie en plus de son instrument principal la guitare électrique, mais il joue également de la guitare sèche, de la basse, de l’harmonica, du ukulélé, du banjo, de l’accordéon, du tam-tam et un peu de flûte.


C'est tout à fait exact quant au prénom de mon frère. Il manie principalement la guitare électrique, mais il ne se contente pas de ce seul instrument. Là où je lis plusieurs styles et auteurs, lui alterne entre plusieurs instruments comme l'accordéon ou encore l'harmonica. Terry écoute souvent du classique pour s'inspirer et s’imprégner de toute la puissance que cela dégage. Mon frère consacre des heures entières à composer.


Les yeux de la demoiselle étaient devenus bien plus pétillants rien qu'au fait de parler de son grand frère. On pouvait ressentir toute leur complicité à travers son regard, c'était indéniable. Le professeur Watanabe fit une blague avec le prénom de son amie, ce à quoi la petite Brook sourit, cette boutade l'amusait.


L'adolescente vit son professeur entrer dans un état d'euphorie en parlant de son petit garçon qui aimait déjà tant la lecture, ce qui ne pouvait pas déplaire à la jeune lectrice. Les paroles du père à l'égard de son fils touchaient profondément la demoiselle, heureuse de voir ceci.


C'est réellement formidable. Je me remémore mes lectures des vieux magazines de boxe de mon père que je feuilletais quand j'avais environ le même âge que votre gentil petit garçon. Cela reste parmi les plus belles lecture que j'ai pu avoir. Voilà que je deviens mélancolique, haha. Je suis persuadée que votre fils deviendra un auteur lui-même. Je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y plonger dans le futur. Espérons que l'attente ne soit pas trop longue.


Brook ponctua sa phrase d'un grand sourire sincère, persuadée des paroles du père. La jeune fille ressentait qu'il était le même genre de père que le sien. Bruce Marston est un homme qui croit du plus profond de son être en la future réussite de ses enfants. Le père de Brook et Terry mettait tout en œuvre pour soutenir ses enfants comme l'avaient fait son père avant lui et son coach.


Sans vouloir paraître indiscrète, quelles sont les lectures de votre enfant ? Avec un père comme vous, votre fils doit avoir déjà des lectures tout à fait passionnantes.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy
Aiji Watanabe & Brook MarstonOn ne vous a pas prévenu ? La folie est contagieuse !
Livre pour une amie



T'es content d'apprendre que tu ne fais pas erreur sur la personne, il faut dire que ce n'est pas si simple non plus pour toi de tout retenir. Déjà une paire d'année que tu travailles ici, on peut dire que tu en as vu des élèves passer au sein de l'établissement ! Il faut bien l'avouer quand même, tu t'amuses de voir que elle et son frère son relativement différent au niveau des passions. Et pourtant, tu avais toujours trouvé la musique aussi poétique que les proses de certains auteurs. Finalement, les deux parlaient sentiments, émotions et frissons.

" Il a fait un choix qui le convient j'imagine. Et s'il se sent bien dans ce milieu, tout ce qui compte c'est qu'il se donne à fond !" t'exclames-tu joyeusement avant de discuter de ton fils avec la jeune demoiselle. Tu t'excites tellement que finalement, tu tapes dans certains livres qui trainent sur le rayon et les fait tomber par terre.

Après un joli oups et un ramassage rapide, tu les replaces un à un avant de tomber sur le premier tome de la trilogie Le labyrinthe de James Dashner. En le voyant, tu te dis qu'il devrait pouvoir plaire à tes élèves étant donné que le dernier volet était sorti fin de l'année dernière au cinéma. Bon choix, tu en es sûr et tu le places sur ta propre pile, écoutant toujours la jeune fille.

" Hooo... alors comme ça tu as aimé la lecture grâce à des magazines de boxe ? C'est assez amusant je trouve... et particulier. Personnellement, j'étais fan de magazine d'histoire plus jeune. Mais je m'ennuyais au final, alors je me suis lancé dans la lecture de thriller." explique-tu avant de la laisser te demander pour ton fils alors que tu soulèves ta part de la pile de livre et que tu te décides à te diriger vers la caisse pour payer tout ça.

" Hoo... il apprécie beaucoup les albums de jeunesse mais surtout toute la saga parlant de Le Loup. A son âge, on ne lit pas du Dickens, non ?" rigoles-tu avant d'inviter la jeune Marston à passer devant toi, posant tes livres après elle sur le tapis roulant. " Si tu veux, on peut continuer cette conversation autour d'un chocolat chaud, j'ai une soif du diable et je n'ai pas le courage de reprendre tout de suite la voiture pour rentrer." proposes-tu à la demoiselle en toute innocence, de toute façon, elle l'avait bien aidée, il était normal qu'il lui rende ça !
 
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
Le professeur était compréhensif devant la passion du frère de la petite lectrice. Nul doute que le professeur connaissait le personnage qu'était le jeune Terry Marston. Il n'était pas un mauvais garçon dans le fond, juste que les études lui passaient au-dessus, contrairement à sa petite sœur qui adore cela. Il est clair que Terry n'était pas l'élève préféré des professeurs. L'adolescent était surtout là par obligation. Les cours de l'académie lui demandent beaucoup travail pour avoir des notes plutôt basses. Heureusement Brook l'aidait en plus de ses devoirs.


Le fait que la petite brune pose des questions au sujet du fils du professeur Watanabe le rendait totalement enjoué, tellement qu'il fit tomber quelques livres situés proches de lui. Le grand homme commença à ramasser ses petites bêtises, naturellement Brook l'aida en ramassant elle aussi les quelques livre, les lui tendant afin qu'il remette tout ceci en place.


Le professeur releva les paroles de Brook sur ses premières lectures, qui pour le coup étaient plutôt atypiques quand on connaissait le genre de lectures qu'apprécie la jeune fille. On n'imagine pas la petite Brook Marston lire ce genre de banalités, exclusivement centrées sur un public ciblé. Mais avec un père ex-boxeur il n'y avait rien d'anormal à ce que la petite fille se soit entraînée avec ceci. La jeune Brook connait beaucoup de choses sur la boxe, grâce à ses lectures, mais surtout grâce à son père. Bruce n'avait pas hésité à étancher la soif de connaissance de sa fille, qui l'avait écouté des heures durant, les yeux pétillants. Aujourd'hui encore elle écoute toujours avec passion les anecdotes de son père.


Eh bien mon père est un ancien boxeur. Sur ce fait il était normal qu'il ait énormément de magazines sur ce sujet. J'en ai grandement appris sur la boxe. Mais mon père m'a toujours répété qu'il ne valait guère confier toute sa confiance et crédulité aux articles qui étaient écrits. En réalité il s'agit surtout de moyenne, mais cela varie grandement en fonction de chaque boxeur.[/b]


L'adolescente ne dit rien sur ce qu'avait dit le professeur sur ses premières lectures., pour ensuite passer sur un autre style très différent, mais elle était ravie d'apprendre cela.


Monsieur Watanabe prit la pile de livres en direction de la caisse pour passer au paiement. Il était clair que le professeur avait trouvé son bonheur dans cette librairie, de même pour la jeune Brook qui avait le cadeau parfait pour sa meilleure amie. Le papa répondait à la question de Brook en l'invitant à passer la première pour payer son ouvrage, que de galanterie. Elle fut ensuite suivie du professeur avec tous les livres qu'il avait sélectionnés.


Et bien il est fort vrai, je me suis attelée à se genre de lectures étant légèrement plus âgée, il me semble bien vers mes 8 ans. Si je puis me permettre de conseiller une lecture pour votre fils, et bien évidement si elle n'a été point lue. Il s'agirait de "L’Œil du Loup", un ouvrage qui a une place toute particulière dans mon cœur.


Lui déclara-t-elle avec toute la bienveillance qui l'animait. Une fois les articles payés, le professeur Watanabe proposa à la petite Marston d'aller boire un petit chocolat chaud. Un grand sourire venait se dessiner sur le doux visage de la jeune lectrice.


J’accepte avec grand plaisir et joie votre invitation professeur. Avez-vous un endroit particulier en tête ?


La jeune Brook ne le montrait guère mais elle était absolument ravie et flattée de passer du temps avec un de ses professeurs qu'elle appréciait tant. L’immense respect que l'adolescente avait pour les personnes du corps enseignant, qui avaient choisi pour métier d'apprendre et de transmettre des choses, fasait chaud au cœur de la jeune fille. A ses yeux il s’agissait d'un privilège incommensurable. La demoiselle sortit son téléphone portable de son sac à main.


Excusez-moi, juste le temps d'envoyer un message à mon père et mon frère, afin de les prévenir que je rentrerai un peu plus tard que ce que je leur avais énoncé avant de quitter mon domicile.


Une fois Bruce et Terry prévenus, Brook se tenait prête à suivre le grand homme, le sourire jusqu'aux oreilles, les joues roses, le regard de ses billes émeraudes pétillaient derrière ses verres. Les mains sur la hanse de son sac à main, une légère brise vient caresser et faire virevolter les longs cheveux bruns de la demoiselle, transportant la douce odeur du parfum de la petite.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy






Un livre pour une amie




Alors son père était boxeur. Cela te troublait un peu, n'imaginant pas vraiment un père de la sorte pour Brook. Il faut dire qu'elle aurait pu passer pour un membre du groupe des bourgeois, au vu de sa façon de parler et sa culture, très intellectuelle. Et oui, tu es pas parfait et il t'arrive d'avoir des préjugés ridicules. En tout cas, tu lui fais savoir que tu trouves sa famille décidement bien sympathique rien que par ses propos. Il faut dire que tu as une préférence pour les familles atypiques, qui promettent échanges et amusement. Et les familles classiques, où tout semble trop normal, tu les trouves d'un ennui mortel. Il faut dire que t'es pas le genre de personnes qui aime être tranquille, à parler de tout et de rien, surtout de rien, avec des gens qui préférent parler argent que intérêts culturels.

" Enfin bon, finissons ses courses." t'exclame-tu une fois que la demoiselle a accepté ta proposition concernant le fait d'aller boire un café pour la remercier de son aide. Du coup, après un petit sourire charmeur à la dame de la caisse, tu récupères tes livres. " Bon, on va d'abord poser tout ça dans le coffre, histoire de ne pas être chargé inutilement." lui dis-tu en sortant du magasin, les bras chargé tout en te dirigeant vers le bas de la rue où ta renaud clio grise patientait sagement. Après un petit bip indiquant l'extinction de l'alarme, tu ouvres le coffre et poses tes affaires, proposant à la jeune fille de faire de même si elle le souhaite.

" Bien, tu m'as parlé de l'Oeil du loup, je ne connais pas du tout cette oeuvre. Tu peux m'en dire plus ?" lui demande-tu alors tandis que vous vous mettez en route pour trouver un salon de thé afin de vous poser tranquillement et discuter. D'ailleurs, l'enseigne de l'un d'entre eux attire tout de suite ton regard quand tu constates qu'il propose des parts de tarte à la myrtille, ta préférée. Avec des étoiles pleins les yeux, tu te diriges d'un pas décidé, demandant tout de même à la demoiselle si elle est d'accord pour ce choix. Il faut dire que tu es presque à ouvrir la porte quand tu lui demandes, imposant presque ton choix comme si c'était une évidence qu'elle allait dire oui.


©️️ Jawilsia sur Never Utopia
Brook Marston
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 20
Livre parlant
Brook MarstonLivre parlant
Une fois un petit message à son père et son grand frère envoyé, la jeune fille était prête à suivre son professeur. Ils se rendirent à la caisse afin de payer leurs articles. Le professeur Watanabe fit jouer un peu de ses charmes envers la demoiselle qui s'occupait de la caisse. La petite lectrice regardait un peu intrigué et ne comprenait pas très bien ce qu'il se passait. Une fois tous les ouvrages payés, l'homme proposa de déposer leurs livres dans le coffre de sa voiture qui était garée plus loin. L'adolescente accepta.


Une fois le bras délesté, en chemin pour aller boire une petite boisson, le professeur questionna la petite lectrice sur l'ouvrage qu'elle lui avait conseillé pour son fils. C'est avec enthousiasme et armée d'un grand sourire que la jeune Marston prit la parole.


Alors il s'agit d'un récit en deux points de vue. En premier lieu celui d'un jeune garçon, puis ensuite celui d'un loup borgne en cage. Tous deux se plongent mutuellement dans l'histoire de l'autre à travers leurs yeux. J'avoue me le relire pour mon plaisir personnel tant ce petit ouvrage me fait voyager et vivre l'histoire de ses protagonistes.


On pouvait ressentir toute la passion qui anime Brook lorsqu'elle parle de littérature. La lecture lui a comblé un vide cela est certain, même si tous les livres du monde ne pourront pas guérir ce manque que la petite possède, mais dont elle n'a pas conscience. Ce petit monde que l'adolescente s'est forgé avec le temps et ses innombrables lectures font d'elle la demoiselle qu'elle est aujourd'hui.


Soudain l’enseignant semble avoir trouvé son bonheur, son regard s'était posé sur, semblerait-il, la devanture qui proposait quelque chose qu'il semblait adorer. Devant tant d'engouement et d’enthousiasme, la jeune fille ne pouvait pas refuser.


Cet endroit semble adéquat, je vous suis.


Ils entrent donc dans l'établissement et s'installent. D'un geste gracieux, la demoiselle fit passer ses cheveux bruns en arrière avant de se poser délicatement sur sa chaise en prenant une posture droite et sérieuse tout en affichant son petit sourire. Brook attendait la suite de sa conversation avec l’enseignant Watanabe.
Aiji Watanabe
Messages : 197
Date d'inscription : 28/01/2018
Single Sexy Daddy
Aiji WatanabeSingle Sexy Daddy
Aiji Watanabe & Brook MarstonOn ne vous a pas prévenu ? La folie est contagieuse !
Livre pour une amie


Le livre dont parlait la jeune Brook t'intriguait. Le scénario semblait bien construit, suffisamment pour qu'un enfant de l'âge de ton fifils adoré comprenne. Dommage que vous étiez déjà sorti de la librairie, sinon tu l'aurais sans doute ajouté dans ta liste d'achat sans la moindre hésitation. Mais bon, tu devais te résoudre à devoir revenir plus tard, quand tu aurais du temps donc. Par chance, ta déception fut vite effacée par la devanture d'un petit salon de thé vendant des parts de tartes à la devanture.

Brook accepta sans attendre la proposition, ce qui te poussa à entrer rapidement dedans et trouver une place pour s'installer. Très vite, une dame vint déposer les cartes devant chacun d'entre eux, afin qu'ils puissent choisir.

" Une envie particulière mademoiselle Marston ?" demande-tu alors, tandis que tes yeux se posent sur ton choix. Tu sembles parfaitement alléchés par ce que tu désires vraiment, espérant que cela soit aussi bon qu'en photographie. Il faut dire que tu avais déjà été piégé de la sorte à de nombreuses reprises, tu avais donc appris à te méfier de celles-ci, te disant que rien ne valait le goût de la nourriture plutôt que son apparence. Après tout, parfois, cela apparait bien moche alors que le plat s'avère délicieux. La preuve avec le fish and chips : tu n'avais jamais apprécié l'aspect de ce repas, mais tu le trouvais délicieux pour tes papilles.

" Pour ma part, ce sera une tarte à la myrthille avec un thé miel et mangue. Je ne connais pas ce thé, ça me parait exotique et bien sympathique. Quand pensez-vous ?" dis-tu alors. Il est vrai que tu n'avais jamais eu la chance de gouter de la mangue sous forme de thé et cela t'intriguait, au point que tu n'hésitais pas du tout à tenter la chose. Tu fermes donc la carte, ta décision prise, avant de croiser les bras sur la table et d'observer la brunette en face de toi.

" Bon, et sinon, en dehors de la littérature, les cours se passent bien pour vous ?" demandes-tu. Certes, tu savais qu'elle avait d'excellents résultats, mais cela ne signifiait pas qu'elle avait "facile" dans ce domaine nécessairement. Les bons points prouvent qu'il y a du travail derrière, lequel ? cela dépendait des matières et des personnes.
 
Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:58
[ Librairie ] Un livre pour une amie. Bouton11[ Librairie ] Un livre pour une amie. 88-3110Aube des Mondes