Rich Harassment

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avoir le cœur bien accroché, ft. Ness

Graham Kinghale
Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2018
Élite
Graham KinghaleÉlite
Avoir le cœur bien accroché
Énumération de tout ce que Graham a fait de bien depuis le début de la journée -aussi maigre soit-elle en ce mardi matin - : bien qu'il ait fallu s'y prendre à quatre reprises pour sortir de son lit, il est arrivé à l'heure pour le petit-déjeuner. Certes, il s'est goinfré de Nutella mais il l'a accompagné de jus de pommes et de produit laitier. Personne ne lui a vraiment adressé la parole, alors il n'a pas eu encore de moments agressifs. Et il est arrivé en avance au cours de Sciences, ce qui lui a permis de réviser ce qu'ils ont travaillé la semaine dernière. Il s'est donc présenté avec les connaissances en tête, un visage rayonnant et un ventre bien rempli. Il était d'attaque pour commencer sa journée.
Et aujourd'hui, c'est dissection d'un cœur de mouton. Le but est de suivre les indications du polycopier, le professeur n'étant qu'une aide secondaire. Ce dernier proclame qu'il faut qu'ils apprennent selon des directives papiers. Le professeur se contentera se surveiller les paillasses et de répondre aux questions supplémentaires.
Le problème à l'origine de la gueule de déterrée que tire Graham viendrait-il de l'odeur infecte dégagée par la vue de cet organe mort sur sa table ? Par ces explications vagues ? Par cette blouse blanche tout à fait immonde ?
Non. Le problème vient de sa partenaire de travail.
Celui de Graham et celui de sa voisine sont absents. Alors, évidemment, ils se sont retrouvés à deux. Mais voilà : depuis le début de l'année, le châtain avait prié - bien qu'il ne croit en aucune divinité - pour ne pas avoir affaire à elle. Parce qu'il le sent, il le sait, lui, Graham Kinghale n'a rien à voir avec cette Ness Mehri.
Ce n'est pas raciste, bien sûr. La répulsion vient de cette différence qu'il ressent envers cette fille. Lui, portant avec élégance la cravate dorée et son col lissé ; elle qui, malgré sa petite silhouette dégage un quelque chose de sauvage. Lui, avec sa chevelure châtain plaqué en arrière et ses yeux curieux. Elle avec sa crinière sombre aux mèches d'un bleu rebelle et un regard maquillé. Et le paroxysme : c'est une fille. Avec des rondeurs sous la chemise, des hormones sensuelles et tout ce qui va avec. En primaire, Graham aimait bien les filles. Elles jouaient au foot avec lui et c'était drôle. Puis elles ont grandi ; et les copines ont eu des skyrock fuschia qu'elles dédicaçaient à leur poney. Et pour finir la Hampton, où elles ont commencé à réveiller des choses dans le bas-ventre de Graham, ce qui le met mal à l'aise. S'il sait comment s'adresser aux garçons, Graham ignore comment discuter avec une fille.
Bref.
Quoiqu'il en soit, il est blême depuis qu'il s'est retrouvé à faire équipe avec Ness. Le cœur dans un bac est posé entre eux. Comment amorcer le travail désormais ?
Le côté travail lui revient en mémoire et il reprend contenance. Dos droit, sourcils froncés avec sérieux, et son leadership naturel qui habille son visage confiant.

- Bien, je propose qu'on se sépare en deux. L'un dissèque et l'autre prend des notes.

Il hésite. C'est une fille, elle doit être du genre à trembler devant ce genre d'exercice. Graham se saisit d'un scalpel.

- Je me propose d'être le boucher.

Un peu d'humour pour se dérider, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
InvitéInvité
De toutes les journées que Ness avait passé à l'académie depuis son arrivée, celle-ci s'annonçait comme était l'une des pires. Pour commencer, on était mardi, et comme elle avait du rendre visite à sa grand-mère le week-end dernier, elle n'avait pas monté Rosy depuis presque une semaine. Autant vous dire que cela n'aidait pas à mettre la brune de bonne humeur. En plus de ça, ce matin, elle n'avait pas entendu son réveil sonner et avait dormi bien plus que de raison. Résultat : un réveil en fanfare par un surveillant énervé, et un petit déjeuner médiocre prit en 4ème vitesse constitué principalement de ce que les autres élèves avaient bien voulu laisser - autrement dit des quignons de pain et de la confiture de coin, pas super appétissant. Du coup, comme elle avait dû prendre sa douche après tout le monde, elle n'avait pas eu assez d'eau chaude et s'était rincée à l'eau froide, remerciant dans son malheur de n'avoir pas eu l'idée de se laver les cheveux. Finalement, elle s'était effondrée sur son lit, au bout de sa vie, profitant de l'absence de Brook pour mettre un peu de musique afin de "sauver les meubles", ce qui n'avait pas été vraiment efficace.

Décidée à ne pas se laisser gâcher la journée pour autant, elle s'était quand même rendue en cours de Sciences avec la ferme intention de retrouver le sourire. Elle aimait beaucoup cette matière : comprendre le fonctionnement des êtres vivants lui procurait une satisfaction qu'aucune autre discipline n'égalait. C'était donc pleine d'espoirs qu'elle s'était assise à sa place, où un coeur rouge vif l'attendait dans un bac blanc. Une fois tous les élèves installés, le professeur avait annoncé la couleur : ils avaient un peu moins de deux heures pour compléter le schéma de leur compte rendu, et comprendre la structure et le fonctionnement de l'organe. Une liste de questions les attendait sur le polycopié, et ils étaient censés s'en contenter puisque le prof ne semblait pas décidé à intervenir dans ce TP. Mais à quoi il était payé, en fait ?

Comme si la situation n'était pas déjà assez agaçante, Ness se retrouva affublée d'un binôme improbable. Son voisin de table était absent, et la seule personne encore disponible était Graham Kinghale, un garçon à qui la brune n'avait jamais vraiment adressé la parole. Il fallait dire qu'avec son uniforme impeccablement repassé, sa coupe de cheveux à la "premier de la classe" et ses airs de petit bourge coincé, ce n'était pas vraiment le genre de personne vers qui elle allait spontanément. A côté de lui, elle avait vraiment l'air de venir d'une autre planète avec ses Dr Martens aux pieds et ses collants troués, sa chemise froissée et sa cravate noire et or desserrée. Non vraiment, faire le TP en sa compagnie ne l'enchantait pas particulièrement, et elle espérait de tout cœur que sa première impression était mauvaise et qu'ils s'entendraient bien. Ou au moins qu'ils s'amusent un peu.

Graham prit les devant en proposant la répartition des tâches. Il n'avait pas l'air vraiment plus à l'aise que Ness, mais cette dernière n'aurait pas su dire si c'était son expression habituelle ou bien si c'était la vue du coeur qui le rebutait. Elle n'était pas vraiment sensible à ce genre de choses. Bien sûr, il y avait plus agréable, mais la vue du sang de l'embêtait pas, ni l'odeur d'ailleurs, et elle trouvait plutôt intéressant de découvrir cet organe en le découpant. A condition de porter des gants bien sur, elle n'aurait vraiment pas pu le toucher à la main. Enfilant une paire de gants, elle répondit à l'Elite, les yeux rieurs :


- Tu réfléchis à une reconversion c'est ça ? Moi ça me va, mais avant de découper j'crois qu'il faut faire passer de l'eau dedans pour voir par où ça passe ...

Désignant le polycopié du TP, elle confirma :

- Ah ouai c'est ça, regarde. Pour ... voir ce qui est relié. Purée pour une fois que je lis un poly avant de commencer un TP ... Bon comme tu découpes, j'met l'eau !

Se saisissant d'un bécher mis à disposition, Ness le rempli à moitié et revint au niveau du cœur. Sans prendre la peine de vérifier s'il y avait un entonnoir, elle entreprit de remplir d'une des oreillettes de l'organe d'eau. Elle aurait probablement dû mieux lire les instructions du poly. Le liquide ne semblait pas décidé à entrer dans le cœur sans faire d'histoires et se déversa dans le fond du bac, se colorant au passage d'une teinte rougeâtre et éclaboussant la paillasse. Yerk. Elle s'esclaffa :

- Ups ... j'y suis allée trop vite je crois. Désolée, j'ai t'ai pas éclaboussé ?

Se tournant vers son binôme, elle plongea ses yeux verts dans les prunelles claires de Graham tout en mordant sa lèvre inférieure, le sourire aux lèvres. Elle espérait ne pas l'avoir froissé avec sa maladresse ...
Graham Kinghale
Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2018
Élite
Graham KinghaleÉlite
Avoir le cœur bien accroché
Visiblement, Graham, sans être un humoriste de profession, a tout de même réussi à détendre l'atmosphère. La preuve : Ness Mehri affiche un air malicieux. Elle enfile ses gants avec le même regard que ceux des enfants. Et ce visage-là détend petit à petit Graham. Elle a peut-être de quoi le rebuter avec ses collants troués - elle est trop pauvre pour s'en acheter des neufs ? - et ses vêtements de travers - à croire qu'elle s'est habillée dans le noir - ; mais quand elle affiche un regard pareil, Graham a la sensation d'être face à une fille plutôt qu'à une femme. Et il est alors plus à l'aise.

- Tu réfléchis à une reconversion c'est ça ? Moi ça me va, mais avant de découper j'crois qu'il faut faire passer de l'eau dedans pour voir par où ça passe ...

Il pouffe tout bas. Ses pommettes rosissent et ses yeux clairs pétillent. Une reconversion ? Pour ça il faut déjà savoir ce qu'il veut devenir plus tard. Mais boucher ...
Il regarde le cœur, le cœur le regarde ; il regarde le scalpel, le scalpel regarde le cœur, et les deux le regarde. Mouais, il n'est pas trop tenté par le métier. Il n'est pas répugné par cette situation, mais vraiment, ce n'est pas sa tasse de thé. L'odeur d'un organe mort lui prend à la gorge et il n'a pas envie de subir ça toute sa vie.
Ness se met à la tâche, ce qui achève de détendre Graham. Elle fait exactement ce qu'il voulait qu'elle fasse : elle, dans les papiers, et lui dans l'action. C'est bien, ils vont pouvoir se rôder. Finalement, il n'y avait pas de quoi avoir peur.

- ... Bon comme tu découpes, j'met l'eau !

Hein ?
Graham la voit remplir le bécher. Il cligne des yeux, perplexe. Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Si elle s'occupe du schéma, qu'elle se cantonne au schéma ! C'est lui qui doit agir !
Il tend la main vers elle pour l'arrêter aussitôt :

- Non, att-

Trop tard. La voilà qui verse bêtement le liquide dans un des orifices ! Et tout se répand. Ce n'est certainement pas ce que leur professeur demande ... Et par dessus le marché, bien qu'il ait reculé, Graham se voit éclaboussé. Des tâches d'un brun clair s'éparpillent sur le blanc de sa blouse, comme une constellation.

- Ups ... j'y suis allée trop vite je crois. Désolée, j'ai t'ai pas éclaboussé ?

Il en faut très peu à Graham pour s'énerver. Vraiment très peu. L'adolescent est plus dans l'action que dans la réflexion.
Les bras écartés, il hausse la voix :

- Mais tu peux pas faire gaffe ? Et pourquoi tu souris comme ça ?! Tu te moques de moi ?!

Il se penche vers elle, son visage si proche que son souffle chaud caresse la peau de la demoiselle. Les sourcils froncés, les dents serrées, il cherche à comprendre pourquoi cette idiote a fait ça. Il s'apprête à poursuivre sa gueulante mais il voit son professeur dans son champ de vision périphérique. S'il se fait prendre ... Son poste d'élite ... Ses bulletins aux observations brillantes ...
Il regarde le professeur, regarde Ness, regarde le cœur inondé, puis à nouveau Ness. Il reste ainsi, les muscles tendus et ses yeux d'un bleu transparent dans le vert rare de ceux de sa partenaire. Il laisse un silence s'installer, sûrement pour que la tension descende, avant de pousser un soupir.
Il s'écarte et jette un coup d’œil sur le schéma. Il fallait un entonnoir, bien sûr.

- Hé, miss Gaffe, si t'étais restée convenablement à ta place, t'aurais pu voir qu'il manquait un truc à ton bécher. C'est à moi de m'occuper du cœur. Toi, tu restes ici.

De l'index, il lui montre la place à côté de lui, celle où les polycopiés sont.

- Tss, je pense qu'il nous faut un nouveau cœur, marmonne-t-il dans sa barbe.

Il interpelle le professeur pour qu'il leur en remette un nouveau, ou leur indique comment rattraper cette erreur.
Finalement, fausse bonne alerte. Cette fille serait sûrement un fardeau. Toujours rester fidèle à ses premières impressions. Toujours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
InvitéInvité


Avoir le coeur bien accroché

Si Ness comptait profiter du TP pour oublier sa matinée pourrie et passer à autre chose, Graham semblait bien décidé à l’en empêcher. Alors qu’elle s’excusait de sa maladresse, le jeune homme semblait furieux. Sa réaction fut brusque, violente, inattendue.

- Mais tu peux pas faire gaffe ? Et pourquoi tu souris comme ça ?! Tu te moques de moi ?!


Le sourire amusé qu’elle affichait jusqu’ici s’effaça aussitôt, laissant place sur son visage à une expression beaucoup plus dure et renfrognée. Mais qu’est ce qui lui prenait, au juste ? C’était juste un peu d’eau et deux trois taches sur une blouse, le truc prévu exprès pour être taché, pas la peine d’en faire toute une histoire ! L’Elite approcha subitement son visage de celui de la brune. Il était si près qu’elle pouvait presque voir les veines de ses tempes battre sous l’effet de la colère, et elle sentait son souffle chaud sur sa peau caramel. Visiblement, s’il l’avait pu, il l’aurait étranglée sur place. Mais quelque chose semblait le retenir, probablement un peu de bon sens ? Les deux adolescents restèrent ainsi à se fixer pendant de longues secondes, elle trop choquée par sa réaction pour trouver quoi répondre, et lui probablement en train d’essayer de se calmer. Finalement, Graham s’écarta et jeta un œil sur le polycopié, avant d’ajouter d’un ton désagréable en désignant un coin de la paillasse :

- Hé, miss Gaffe, si t’étais restée convenablement à ta place, t’aurais pu voir qu’il manquait un truc à ton bécher. C’est à moi de m’occuper du cœur. Toi, tu restes ici.


Ness cligna des yeux trois fois avant de réaliser ce qu’il venait de dire. La surprise laissa place à la colère, et ses sourcils se froncèrent instantanément. Il était qui, au juste, pour lui parler comme ça ? Si la brune avait été raisonnable, elle se serait contenté de faire son travail en lui jetant un regard noir. Mais voilà, Ness n’était PAS raisonnable. Posant son bécher sur la paillasse d’un geste sec, elle siffla entre ses dents serrées :

- Eh, monsieur "Je suis meilleur que tout le monde", tu te prend pour qui à me parler comme ça ? Si je souris c’est parce que c’est drôle c’est tout, stop ta parano. Ça va j’ai pas fait exprès de renverser l’eau, c’est pas la peine d’en faire un fromage ! T’as peur que ta « môman » te gronde parce que t’as fait une tache ? Pauvre petit chat.


Elle avait accentué ses derniers mots par un air faussement désolé, puis reprit sans lui laisser le temps de répondre :

- Je te rappelle au passage que je suis ni ta secrétaire, ni ta boniche alors c’est pas parce que TU décides que ça doit se passer comme ça que je dois obéir au doigt et à l’œil. Et si t’es pas content c’est la même chose pigé ? Un TP ça se fait à deux, pas tout seul.


Si ses yeux l’avaient pu, ils auraient lancé des éclairs. Actuellement, un cruel dilemme s’emparait d’elle : devait-elle ou non enfoncer l’organe poisseux sur la peau si blanche et délicate de l’élite ? Serrant le poing, elle réprima son envie, ayant bien conscience que déclencher une bagarre quelques semaines après son arrivée n’était clairement pas la meilleure idée du siècle. Poussant un soupire exaspéré pour évacuer sa colère, elle se dirigea sans ajouter un mot vers le polycopié, prenant soin de ne pas s’asseoir là où le jeune homme lui avait demandé, par orgueil principalement. Si le TP n’avait pas été noté, elle l’aurai probablement planté là et se serait éclipsé sans demander son reste.  Mais elle avait besoin de réussir son année si elle ne voulait pas que sa mère prenne des sanctions drastiques. Elle n’en aurait rien eu à faire dans d’autres circonstances, si sa jument n’avait pas été ajoutée à l’équation.  La jeune fille se souvenait très exactement de la voix de sa mère : « Pas de bagarre, pas d’heure de colle, je ne veux recevoir aucun appel de ton école, sinon je te jure que je revend Rosy dans l’instant ! » Pathétique …

Graham demanda au professeur un nouveau cœur, et ce dernier lui désigna le labo situé juste derrière la salle de classe où étaient entreposés d’autres organes. Affichant un sourire visiblement exagéré, Ness lui dit d’un ton provocateur :

- Bah tiens, puisque TU t’occupes du cœur, tu peux bouger tes fesses pour aller en chercher un autre.


Voilà, c’était définitif, elle resterai probablement de mauvaise humeur toute la journée. Ah, si seulement elle n'était pas tombé sur le pire garçon de la classe ...


Graham Kinghale
Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2018
Élite
Graham KinghaleÉlite
Avoir le cœur bien accroché
- Eh, monsieur "Je suis meilleur que tout le monde", tu te prend pour qui à me parler comme ça ? Si je souris c’est parce que c’est drôle c’est tout, stop ta parano. Ça va j’ai pas fait exprès de renverser l’eau, c’est pas la peine d’en faire un fromage ! T’as peur que ta « môman » te gronde parce que t’as fait une tache ? Pauvre petit chat.

Graham écoute Ness piailler. Elle n'a pas l'air futée avec son petit air de chien battu exagéré. Elle est une bien piètre comédienne. Si elle veut jouer la gonzesse désolée, il faut se montrer plus subtile. Il aurait presque laisser l'accident passer si elle n'avait pas pris ce visage d'enfant triste. Et puis, c'est quoi toutes ces piques ? "Monsieur je suis meilleur que tout le monde", "le parano" et "pauvre petit chat" ?
Il sert le poing, les dents, et les fesses. Il est un élite. Il n'a pas le droit de s'énerver contre elle. Si les délégués apprennent qu'il s'est pris le chou avec une camarade de classe en plein cours, il aura de quoi craindre les représailles. Il doit faire honneur à la couleur doré de sa cravate. Il n'est pas comme cette idiote incompétente qui, dans l'irrespect le plus total, ne prend même pas la peine de nouer convenablement la sienne.

- Je te rappelle au passage que je suis ni ta secrétaire, ni ta boniche alors c’est pas parce que TU décides que ça doit se passer comme ça que je dois obéir au doigt et à l’œil. Et si t’es pas content c’est la même chose pigé ? Un TP ça se fait à deux, pas tout seul.

Graham ouvre la bouche pour lui répondre sur le même ton, mais c'est à ce moment que le professeur fait son interruption. Heureusement, il coupe l'élève dans son élan.
S'il n'y avait pas eu les délégués, s'il n'y avait pas eu cette nécessité de bien-faire, s'il n'y avait pas eu cette peur du scandale ... Graham aurait saisi la rebelle par les épaules et lui aurait exposer ses quatre vérités. Les yeux dans les yeux. En toute franchise. Il lui aurait dit d'aller passer sa colère ailleurs, qu'elle n'avait qu'à montrer un peu de respect, et il serait parti en lui laissant assez d'argent pour se racheter des collants parce que, sérieusement, elle lui fait pitié avec ses trous.
Le professeur lui indique le fond de la classe et Graham le remercie d'un signe de tête. Et à peine l'adulte est-il parti que la petite peste à côté de lui en profite pour le narguer :

- Bah tiens, puisque TU t’occupes du cœur, tu peux bouger tes fesses pour aller en chercher un autre.

Graham roule des yeux et ne prête même pas attention à sa partenaire. Il se dirige vers le fond de la classe et prend un nouveau bac. Il débarrasse l'ancien et pose le nouveau en face de lui. Après tout, c'est son boulot.
Il vérifie qu'ils ne sont pas dans la ligne de mire du professeur - il est occupé à aider une autre paillasse - et se penche vers Ness pour lui chuchoter :

- Écoute bien princesse. Ici on est en cours, alors les caprices tu les feras dans ta tour d'ivoire. Je sais que ce TP on le fait à deux. La preuve : j'ai réparti les tâches. A ce que je sache, je ne suis pas en train de m'accaparer tout le travail. Et si tu voulais t'occuper du cœur, tu n'avais qu'à me le dire au lieu de me rire au nez et de monter sur tes grands chevaux.

Il attend un peu, laissant ses mots flotter dans l'air. Puis, il soupire. Vraiment, cette situation c'est n'importe quoi.

- Tu veux une bonne note, non ? Alors tu n'as qu'à me faire confiance et suivre mes indications.

Il lui désigne le bécher et l'entonnoir, puis le schéma.

- C'est le moment d'apprendre de tes erreurs.

C'est définitif : sa journée est foutue. Ah, si seulement il n'était pas tombé sur la pire fille de la classe ...


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
InvitéInvité
Avoir le coeur bien accroché

Plongée dans son polycopié, Ness tentait d’oublier la présence de Graham à ses côtés pour se concentrer sur l’exercice. Il était inutile de s’emporter comme ça, elle le savait très bien, mais elle ne supportait pas de recevoir des ordres, encore moins d’un petit prétentieux comme lui. Déjà qu’elle n’obéissait pas aux ordres de sa mère … C’était plus fort qu’elle, comme si tout son être rejetait la moindre forme d’autorité. Alors forcément, ça partait souvent en prises de tête. Et elle n’était pas du genre à faire semblant quand quelque chose l’embêtait.

La brune ne tourna même pas la tête quand l’Elite revint à côté d’elle, bien décidée à terminer ce TP le plus rapidement possible pour passer à autre chose et se débarrasser de ce partenaire si susceptible. Aussi ne détourna-t-elle pas les yeux quand il reprit la parole.  

- Ecoute bien princesse. Ici, on est en cours, alors les caprices tu les feras dans ta tour d’ivoire.


Ness leva un sourcil. Princesse ? Realy niggae ? Il l’avait vraiment bien regardé ? La brune ne put s’empêcher d’afficher un sourire en coin tellement il était loin de la réalité. Elle n’avait vraiment rien à voir avec les petites pimbêches à la cravate dorée qui se pavanaient toute la journée en vantant la beauté de leur nouvelle manucure. Et de quel caprice parlait-il ? Elle ne se souvenait pas avoir réclamé quoi que ce soit … Ce n’était d’ailleurs pas du tout son genre de taper du pieds pour obtenir ce qu’elle voulait. Elle n’avait juste pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds.

- Je sais que ce TP on le fait à deux. La preuve : j’ai réparti les tâches. A ce que je sache, je ne suis pas en train de m’accaparer tout le travail.


Au moins elle était fixée sur l’idée de Graham du travail d’équipe : un qui décide et l’autre qui subit. La jeune fille avait hésité à ouvrir la bouche pour lui répondre que c’était pas vraiment sa conception du travail à deux, mais à quoi bon ? Elle venait de lui dire qu’elle n’était pas sa subordonnée, s’il ne comprenait rien cela ne servait à rien d’insister. Et puis, comme disait le dicton, « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », et pour elle le châtain faisait partie de cette catégorie.

- Et si tu voulais t’occuper du cœur, tu n’avais qu’à me le dire au lieu de me rire au nez et de monter sur tes grands chevaux.


- De monter sur mes grands … !


Cette fois ci Ness ne put s’empêcher de réagir tant elle était abasourdie par la mauvaise foi du jeune homme. C’était lui qui s’était énervé pour rien, et maintenant il lui faisait la morale sur sa réaction ? C’était une mauvaise blague, c’est ça ? Posant son stylo sur la paillasse, elle se tourna vers lui et répondit :

- Là c’est la meilleure. Je sais pas dans quel monde tu vis, mais en général quand tu agresses quelqu’un, il te répond pas avec un grand sourire. N’inverse pas les rôles, c’est toi qui a pris la mouche pour deux gouttes d’eau. Je suis sympa, mais je suis pas un punchingball. Ni ta princesse d'ailleurs.


Elle avait pris soin de prendre un ton plus calme, d’abord pour éviter d’envenimer plus la situation, et aussi pour tenter de calmer ses nerfs qui commençaient à s’échauffer. Elle s’en fichait totalement, de disséquer le cœur ou de prendre des notes. Mais il y avait quand même une manière de demander les choses. Et ce n’était clairement pas en lui aboyant des ordres que la brune allait s’exécuter. Aussi, quand le jeune homme reprit la parole pour lui demander une nouvelle fois de faire ce qu’il disait, au fond d’elle-même elle avait envie de l’envoyer balader. Mais la menace qui planait au-dessus d’elle si elle n’obtenait pas une note suffisante lui revint en mémoire, et elle décida exceptionnellement de faire un effort. Pas pour lui, pas pour sa mère, pas pour la note, mais pour sa jument qu’elle refusait de laisser tomber. Pinçant les lèvres comme si les mots qu’elle s’apprêtait à prononcer lui coûtaient, Ness souffla :

- C’est pas une question de confiance, mais de principe. Personne me dit quoi faire, c’est tout. Mais bon, je voudrais juste finir ce TP et avoir la moyenne alors faut qu’on se bouge.


La jeune fille était bien trop fière pour s’excuser auprès d’un garçon dont elle n’avait strictement rien à faire et qu’elle estimait ne pas avoir offenser. Non, le simple fait d’obtempérer à la demande de l’Elite était déjà un très grand pas en avant de sa part. Elle avait juste envie de finir ce cours au plus vite. Et pourtant elle adorait la biologie. Saisissant le bécher et l’entonnoir, elle répéta l’opération qui avait déclenché les foudres de son partenaire quelques minutes avant, et réussi cette fois ci à l’effectuer correctement. En appuyant à différents endroit de l’organe, elle put se rendre compte qu’il semblait être cloisonné, et que toutes les parties ne communiquaient pas entre elles. Une fois l’observation faite, elle tendit le cœur à Graham et lui dit :

- C’est bon, je peux compléter le schéma. Tu peux jouer au boucher maintenant.


Sans prêter attention à ce qu’il faisait, elle retira ses gants et se plongea dans la rédaction du compte rendu, probablement ce qu’elle aimait le moins faire pendant un TP. Mais elle voulait juste rester tranquille et passer à autre chose. Et elle refusait de laisser ce « fils à maman » gâcher sa journée.



Avoir le cœur bien accroché, ft. Ness 22ge


Graham Kinghale
Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2018
Élite
Graham KinghaleÉlite
Avoir le cœur bien accroché
Ness réagit spontanément à la dernière réplique de Graham, comme piquée sur le vif. Posant son stylo et cessant toute activité scolaire - oh non ! -, elle est de nouveau partie pour un discours enflammé :

- Là c’est la meilleure. Je sais pas dans quel monde tu vis, mais en général quand tu agresses quelqu’un, il te répond pas avec un grand sourire. N’inverse pas les rôles, c’est toi qui a pris la mouche pour deux gouttes d’eau. Je suis sympa, mais je suis pas un punchingball. Ni ta princesse d'ailleurs.

Ce fut au tour de Graham d'être outré. Les deux mains à plat de part et d'autre du bac, le dos voûté, il retient toute la colère qui gronde en lui. Il la sent tempêter dans son ventre, menaçant d'exploser. Crispé, il marmonne quelque chose comme quoi il n'a jamais sous-entendu qu'elle est :"sa" princesse à lui. Et tant mieux, d'ailleurs. Il ne veut pas de cette reine des racailles.
Un haut-le-cœur lui fait quitter sa position de repli. Il croise les doigts pour que ce soit la vision et l'odeur répugnantes de l'organe plutôt que la situation dans laquelle le met Ness.
Heureusement qu'elle s'est exprimée avec moins de véhémence que tout à l'heure. Il aurait sûrement élevé la voix sinon. A son tour de chercher à se calmer.
Appuyé contre la paillasse derrière lui, il se focalise sur l'importance d'une bonne note afin de détendre ses nerfs à vifs.

- C’est pas une question de confiance, mais de principe. Personne me dit quoi faire, c’est tout. Mais bon, je voudrais juste finir ce TP et avoir la moyenne alors faut qu’on se bouge.

Tiens ? Miss-je n'ai pas assez de sous pour me payer des collants conformes - a envie de réussir le TP, finalement ?
Graham pousse un soupir. Au moins, elle ne cherche pas à nuire leur exercice. Peut-être qu'elle est juste maladroite.
Quoique, cette histoire de principe et de :"c'est moi qui décide, personne ne me contrôle", gnia gnia gnia, est parfaitement ridicule. Dans la vie, il y a des supérieurs, et d'autres qui sont en dessous. Et tout change constamment. Tu dois obéir à ton patron qui, lui-même, doit obéir à l'ordonnance de son médecin, qui lui-même obéit à son père, etc. Tu ne peux pas être toujours en conflit avec l'autorité.
Mais Graham n'a pas la force et l'envie pour expliquer ça à sa partenaire.
Il retourne vers le cœur, scalpel en main. Une grimace défigure son visage. Dire que cette chose avait remué auparavant, pleine de vie. Et désormais ...

- Bon, dis-moi ce que je dois faire maintenant. Tu as bien rempli le schéma ?

Et parce qu'il est incapable de faire comme si tout le blabla de Ness n'avait pas existé, il ne peut pas s'empêcher de rebondir :

- Et sache qu'on n'aura pas juste la moyenne. Je vise le A. En fait non, on va avoir un A. Et c'est pour ça qu'il faut se bouger, en effet.

Il hésite un peu à se montrer plus sympa. La colère se dissipe lentement et il devient de nouveau lucide. Il s'est peut-être montré un peu dur envers Ness. Qui avait commencé cette bataille ? Il ne s'en souvient plus.
Il ne s'excusera pas car il estime qu'il n'est pas entièrement coupable, et surtout parce qu'elles ne seraient pas sincères. Pas tout de suite. Toute la tension n'est pas encore descendue dans son intégralité, et cela s'entendrait dans ses excuses. Par contre, jouer la carte de la sincérité, ça, il peut le faire.

- Ecoute, je ne cherche pas à me disputer avec toi. C'est puéril. Je veux juste un putain de A. D'accord ? Alors je te propose de mettre notre rancœur de côté encore quarante-cinq minutes et ne plus jamais nous adresser la parole.

Il jette malgré lui, un regard en coin vers le schéma, anticipant la suite de l'exercice. Il note que, malgré son caractère de feu, Ness a pris soin de rédiger le début du travail. Il a alors une petite moue en le voyant. Mouais, il s'est peut-être montré un peu dur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:55
Avoir le cœur bien accroché, ft. Ness Bouton11Avoir le cœur bien accroché, ft. Ness 88-3110Aube des Mondes